Ottawa (Ontario) – Jake Stewart, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a fait la déclaration suivante sur le fait que le Nouveau-Brunswick est forcé d’adopter la coûteuse taxe sur le carbone de Justin Trudeau :
« Après huit ans sous Justin Trudeau, les Canadiens de l’Atlantique souffrent. Les libéraux sont déconnectés de la réalité, et les Canadiens n’ont plus d’argent. Les taxes inflationnistes de Justin Trudeau ont fait grimper le coût de la vie, et les gens n’ont pas les moyens d’acheter de l’épicerie ou de payer leur loyer. L’inflation n’a jamais été aussi élevée depuis des générations, 40 % des Canadiens de l’Atlantique sont en situation de pauvreté énergétique et la réponse de Trudeau consiste à rendre la vie encore plus chère pour tout le monde.
« Une fois de plus, Justin Trudeau a imposé son approche « Ottawa sait tout », ne laissant « aucune place à la négociation », et a imposé sa taxe sur le carbone aux travailleurs du Nouveau-Brunswick. Avec Justin Trudeau, c’est tout ou rien. Aujourd’hui, Justin Trudeau a dit aux Néo-Brunswickois qu’ils devront faire face à une hausse des coûts de l’essence et du chauffage grâce à sa taxe inutile et douloureuse.
« Toutes les provinces de l’Atlantique, y compris le gouvernement libéral de Terre-Neuve-et-Labrador ont proposé leurs propres plans pour faire face à la douloureuse taxe sur le carbone de Trudeau. Ils ont tous été rejetés par le gouvernement Ottawa-sait-tout de Trudeau à Ottawa. Ils savent que la taxe sur le carbone n’est pas un plan environnemental, mais un plan fiscal coûteux qui nuit particulièrement aux familles du Canada atlantique.
« Les Canadiens souffrent, mais Trudeau refuse d’écouter. Les conservateurs maintiendront la pression et supprimeront la taxe. »