Ville de Québec (Québec) – Après neuf ans, Justin Trudeau, avec l’appui du Bloc, a provoqué la criminalité, le chaos et le désordre à travers le Québec. Depuis que Trudeau a pris le poste de premier ministre pour la première fois en 2015, les crimes violents ont augmenté de 51 % au Québec, tandis que les meurtres ont augmenté de 40 %. Dans la ville de Québec, les crimes violents ont augmenté de 43 % depuis 2015. Les agressions sexuelles et les vols d’autos à travers le Québec ont également augmenté en flèche de 125 % et 87 %, respectivement.
Ce n’était pas le cas avant Justin Trudeau. Son gouvernement a créé une vague de criminalité avec ses politiques dangereuses d’arrestation et de remise en liberté. Des lois comme le projet de loi C-5 ont abrogé les peines d’emprisonnement obligatoires pour les délinquants violents, tandis que le projet de loi C-75 a permis de libérer sous caution des criminels récidivistes, les relâchant ainsi dans nos rues.
Les deux fois, le Bloc a décidé de soutenir les dangereuses politiques d’arrestation et de remise en liberté de Trudeau, et maintenant ils soutiennent le gouvernement raté de Justin Trudeau, même s’ils refusent de réprimer les criminels qui sèment le chaos dans nos communautés.
Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau et le Bloc s’allient pour rendre le Québec moins sécuritaire. L’année dernière, la coalition Libéral-Bloc a rejeté une motion des conservateurs de gros bon sens qui aurait permis de s’assurer que les criminels les plus méprisables, comme Paul Bernardo et Luka Magnotta, soient maintenus dans un établissement à sécurité maximale.
Justin Trudeau et ses partisans du Bloc n’en valent pas le crime. Pierre Poilievre et les conservateurs de gros bon sens ramèneront des rues sécuritaires en abrogeant les lois de Trudeau sur l’arrestation et la remise en liberté et en gardant les délinquants violents récidivistes derrière les barreaux.