Finances

Tom Kmiec

Date de nomination : 15/12/2017

Tom Kmiec est le député de Calgary Shepard, il est à son premier mandat. Il est actuellement membre du cabinet fantôme du ministre des Finances et membre du Comité permanent des finances. Il est un ancien membre du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international ainsi que l’ancien porte-parole adjoint des conservateurs en matière d’affaires étrangères.

Tom Kmiec est né en Pologne et a grandi au Québec, où il a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Concordia. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université Regent, Virginie, États-Unis, en gouvernance américaine.

Avant d’être élu, il était registraire de la profession des ressources humaines en Alberta. Il a également été gestionnaire des politiques et de la recherche à la Chambre de commerce de Calgary et a travaillé pour des ministres fédéraux et provinciaux. Tom est un ancien membre du conseil d’administration de la section du sud de l’Alberta de la Fondation canadienne du rein et a été deux fois membre du conseil d’administration de Kidney Marcher.

Tom est marié à Évangéline et ils ont trois enfants, Maximillian, Jolie et Enoch.