Tako van Popta

Nomination Date: 04/05/2019

Tako Van Popta est le candidat du Parti conservateur du Canada dans Langley-Aldergrove aux élections fédérales de 2019. Tako a grandi à Langley. Sa femme, Inga, et lui sont fiers de vivre dans la région depuis maintenant 45 ans. Ils ont 5 enfants et 15 petits-enfants, qui habitent Langley ou à proximité.

Tako a obtenu son diplôme de premier cycle de l’Université Trinity Western et a fréquenté l’Université de la Colombie-Britannique pour obtenir son diplôme en droit. Tako a fait son stage chez McQuarrie Hunter LLP et a travaillé avec le cabinet pendant plus de 30 ans en tant qu’associé directeur. Il a supervisé la croissance qui a fait de McQuarrie Hunter le plus grand cabinet d’avocats du sud du Fraser. S développement des affaires et à l’urbanisme, ayant occupé le poste de directeur à la Chambre de commerce de Surrey et à la « Downtown Surrey Business Improvement Association ».

Tako a fait ses preuves en tant que leader et rassembleur au sein de notre communauté. Il sait comment susciter un sentiment d’unité, travailler en équipe et obtenir des résultats.

Tako est aussi un bénévole dévoué. Son bénévolat a débuté par deux mandats au conseil d’administration du « Langley Memorial Hospital », où il a siégé de 1990 à 1998. Tako a également passé plus de 10 ans à faire du bénévolat à « Elim Housing Society », un complexe pour personnes âgées leur permettant de vieillir chez eux et qui est établi à Surrey et à Chilliwack. En tant que président du conseil d’administration, Tako a aidé à établir la vision à long terme qui ferait d’Elim Village un établissement de soins pour personnes âgées qui permet à un plus grand nombre de personnes âgées à vivre dans des communautés autonomes et solidaires.