Jeunesse, Sports, et Accessibilité

Robert Kitchen

Nomination Date: 15/12/2017

Né à Poole, en Angleterre, alors que son père a servi outre-mer pour les Forces armées canadiennes, Robert a beaucoup voyagé au Canada et ailleurs dans le monde. Il a passé un temps considérable à être exposé aux cultures et aux modèles de gouvernance de plusieurs pays, dont le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, l’Angleterre et les États-Unis.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en kinésiologie de l’Université de Waterloo. Après avoir fréquenté le Canadian Memorial Chiropractic College, il a obtenu son doctorat en chiropratique, suivi d’une bourse de spécialisation de deux ans en sciences cliniques chiropratiques. Cela comprenait une résidence de six mois au département d’orthopédie du Royal University Hospital of Orthopedics à Saskatoon. Par la suite, il a fréquenté l’Université de Regina où il a obtenu un diplôme d’études supérieures en administration de l’éducation.

Après avoir obtenu son diplôme du CMCC, il a fait partie du personnel du Collège chiropratique à titre de clinicien et de conférencier avant de déménager à Estevan, où il dirige avec succès une pratique chiropratique depuis 25 ans.

Croyant que les bons citoyens viennent de l’éducation préscolaire, il s’est impliqué dans l’enseignement aux jeunes par le sport et les cadets. Il a obtenu son niveau d’entraîneur en hockey et en soccer et a été entraîneur de l’Association de hockey mineur d’Estevan, de l’Association de soccer mineur d’Estevan, de l’Association de soccer mineur d’Estevan et des équipes maison, AA et provinciales. En tant qu’instructeur civil pour les cadets de l’Armée, il a également dirigé leur programme sportif en plus de participer à leur entraînement de base.

Sur le plan professionnel, Robert s’est fait le défenseur de la protection du public par l’entremise de divers organismes. Il a été registraire de la Chiropractors’ Association of Saskatchewan et président de la Federation of Chiropractic Regulatory Educational and Accrediting Boards. Sur le plan local, il a été impliqué dans le district sanitaire en tant que membre du comité de liaison des praticiens et du comité d’éthique de l’hôpital St Joseph’s. Il a également été bénévole au sein du personnel médical pour les Jeux d’été de la Saskatchewan, les Jeux d’été du Canada, la Coupe Banque Royale et l’équipe de hockey junior des Bruins d’Estevan.

Robert et sa femme, Donna, ont trois enfants adultes. Donna est infirmière autorisée et travaille comme gestionnaire de cas pour les soins à domicile d’Estevan dans la région Sun Country, leurs enfants travaillent et vivent également dans le sud-est de la province. Robert et Donna sont très fiers de l’engagement qu’ils ont pris à l’égard de leur éducation et des contributions qu’ils ont apportées à leur collectivité.