Rob Morrison

Nomination Date: 27/10/2018

Rob Morrison vit et travaille dans la région de Kootenay-Columbia depuis quarante ans. Son père a servi dans l’Aviation royale canadienne, ce qui a exposé Ron dès son jeune âge à la diversité du paysage canadien et l’a incité à faire carrière pendant trente-cinq ans dans la fonction publique. Rob est un époux dévoué, père de cinq enfants, et il s’applique activement et avec passion à sensibiliser sa collectivité à un mode de vie durable et à l’environnement. Son désir de servir recoupe son amour des gens, de la communauté, de la nature et de la faune et son aptitude à produire des résultats concrets. Il voyage beaucoup dans les communautés et secteurs éloignés de la région de Kootenay-Columbia afin de mieux comprendre les problèmes auxquels font face quotidiennement la population et les propriétaires d’entreprises.

Au cours de sa carrière, Rob a occupé divers rôles et postes de leadership prestigieux, grimpant les échelons et établissant d’étroites collaborations avec plusieurs ordres de gouvernement, le secteur privé, le milieu universitaire, et avec de hauts dirigeants. En 2013, il a achevé son mandat comme directeur général au Secrétariat du Conseil du Trésor où il était chargé de la division du partage de l’information avec tous les organismes d’application de la loi et les gouvernements étrangers. Le premier ministre l’a remercié officiellement pour ses années de loyaux services dans la fonction publique et il a reçu de nombreux hommages, notamment la Citation du Commissaire pour bravoure.

Avant d’être directeur général au SCT, Rob a été surintendant en chef et haut dirigeant responsable des modèles de prestation de services policiers en Colombie-Britannique. Sa capacité d’écoute, sa compréhension des enjeux locaux et son aptitude à tenir compte des idées et des préoccupations à tous les niveaux ont été un facteur déterminant du succès des initiatives qu’il a pilotées pendant sa carrière et dans le cadre de son engagement communautaire. Rob a une vaste expérience de travail et de collaboration avec tous les ordres de gouvernement (national et international). Il a consacré beaucoup de son temps à des assemblées publiques pour garantir aux communautés uniques les meilleurs modèles de prestation de services qui soient.

Pendant ses années à la GRC, Rob a eu l’occasion de prononcer des conférences dans plusieurs congrès internationaux, présentant des modèles sécuritaires d’application de la loi afin de combattre le crime organisé et contrer les menaces à la sécurité nationale. Il a servi comme diplomate au sein du ministère des Affaires étrangères où il avait la responsabilité de dix-sept pays en Asie centrale, en Asie du Sud-ouest et au Moyen-Orient. Il a travaillé directement avec de hauts représentants de gouvernements étrangers, ainsi qu’avec des Canadiens dans des pays étrangers pour porter la voix du Canada.

Rob se sent inspiré et engagé à aider le Parti conservateur à reprendre la circonscription de Kootenay-Columbia à l’élection fédérale de 2019. Il a les antécédents requis pour amener le Parti conservateur à un niveau supérieur et s’engager dans l’arène politique en y apportant une voix conservatrice forte, raffinée et respectée pour répondre à nos préoccupations et besoins individuels, communautaires et nationaux. Les priorités de Rob sont les suivantes :

  • Infrastructure (amélioration des routes dans les parcs nationaux)
  • Processus d’immigration planifié et assorti de mécanismes de reddition de comptes
  • Commerce international (résineux et mines)
  • Responsabilité financière
  • Sécurité et protection des Canadiens

Les relations comptent beaucoup pour Rob et il bâtit sans cesse des ponts avec le gouvernement, les communautés et les nombreuses personnes qu’il a rencontrées et avec qui il a travaillé pendant sa brillante carrière au service de notre pays. Forts d’un leadership solide et d’une vaste expérience, nous avons l’occasion de fournir aux gens de Kootenay-Columbia les outils pour améliorer leur quotidien et non seulement joindre les deux bouts.

C’est le temps d’avoir un gouvernement de plus petite taille et responsable. Le temps est au leadership. Nous devons absolument assurer à nos enfants et nos petits-enfants un avenir sûr en faisant de notre beau coin du monde une meilleure place où vivre!