Rob Morrison

Date de nomination : 27/10/2018

Le père de Rob a servi dans l’Aviation royale canadienne, ce qui l’a exposé à un large éventail de paysages canadiens dès son jeune âge; ce qui a favorisé sa décision de devenir fonctionnaire et de servir son pays, pendant une carrière qui a duré 35 ans. Rob est un mari dévoué, père de cinq enfants, de même qu’un membre actif dans sa communauté.

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité prestigieux pendant sa carrière, il a gravi les échelons, il a développé des relations de collaboration avec divers paliers de gouvernement, du secteur privé, dans le domaine universitaire, de même qu’auprès de hauts dirigeants.

En 2013, il a terminé son mandat à titre de directeur général du Secrétariat du Conseil du Trésor, où il était responsable de l’Environnement de l’échange de renseignements auprès des corps policiers et de gouvernements étrangers. Tout en étant reconnu officiellement par le premier ministre Harper pour ses années de dévouement à la fonction publique, Rob a été reconnu pour ses nombreuses contributions, il a reçu la Citation du commissaire de la GRC pour l’excellence de ses services.

Avant d’occuper le poste de directeur général, Rob a servi en tant que cadre supérieur (ou surintendant principal). Sa capacité d’écoute et de compréhension des enjeux de la base a joué un rôle déterminant dans quelques-unes des initiatives fructueuses qu’il a piloté au cours de sa carrière. Il possède une vaste expérience pour mobiliser les divers niveaux de gouvernement (au niveau national et international).

Pendant ses années de service à la GRC, Rob a été recruté à titre d’expert pour prononcer des allocutions dans le cadre de conférences internationales, pour présenter des modèles sûrs et sécuritaires d’application de la loi contre le crime organisé et contre les menaces à la sécurité nationale. Il a servi en tant que diplomate avec le ministère des Affaires mondiales, où il était responsable de dix-sept pays d’Asie et du Moyen-Orient, représentant la voix du Canada.

Rob développe des relations et il bâtit continuellement des ponts avec les communautés et les gouvernements, et avec les nombreuses personnes qu’il a rencontrées et avec lesquelles il a travaillé pendant une carrière qui s’étend sur quarante ans dans la région de Kootenay-Columbia.