fbpx

Gouvernement numérique

Rachael Harder

Date de nomination : 15/12/2017

Rachael est une personne toujours à l’écoute et à la défense des autres. Ce qui fait d’elle une éloquente porte-parole pour la circonscription de  Lethbridge depuis sa première élection en 2015.

En tant que députée de Lethbridge, Rachael s’engage à accorder la priorité aux gens. Chaque année, elle assiste au plus grand nombre d’évènements possible dans la circonscription, visite des dizaines d’entreprises et d’organismes locaux et participe à des entretiens en tête-à-tête avec des centaines d’électeurs.

Stimulée par les histoires que les gens ont partagé avec elle, Rachael donne un visage humain aux politiques gouvernementales quand elle s’adresse à la Chambre des communes.

Rachael occupe le poste de ministre du cabinet fantôme pour le Gouvernement numérique. Bien qu’il existe des avantages incroyables à vivre dans un monde plus numérique, cela pose également des risques considérables. Dans son rôle, Rachael défend ardemment la protection des renseignements personnels des gens, en s’assurant qu’ils donnent leur consentement pour la collecte et l’utilisation des renseignements de même qu’en garantissant la propriété légitime des données.

Rachael siège actuellement comme membre du Comité permanent des opérations gouvernementales et du budget où elle étudie l’efficacité et le bon fonctionnement des opérations gouvernementales ainsi que des plans de dépenses des organismes et ministères gouvernementaux centraux. Avant cela, elle a siégé au sein du Comité permanent des ressources naturelles, où elle a défendu les besoins des hommes et des femmes qui travaillent fort dans l’industrie des ressources naturelles au Canada.

En 2019, Rachael a présidé le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique. À ce poste, elle a joué le rôle de médiatrice impartiale et a dirigé d’importantes discussions sur la participation du premier ministre dans le scandale de l’organisme UNIS avec les membres du comité.

Au cours de la 42e législature, Rachael a tenu le rôle de ministre du cabinet fantôme en matière de la Condition féminine. Dans ce rôle, elle a tenu le premier ministre Trudeau responsable de ses actions, a utilisé sa voix pour défendre les victimes de violence et s’est battue pour l’autonomie économique des femmes.

Rachael siège actuellement à l’Association parlementaire Canada-Europe et tient un rôle de déléguée à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe où elle représente le Canada dans les débats portant sur les droits de la personne, la démocratie et l’État de droit. Elle est également membre du Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis, du Groupe interparlementaire Canada-Israël ainsi que du Groupe canadien de l’Union interparlementaire. En tant que membre de ces groupes, Rachael continue de défendre les intérêts des Canadiens à l’échelle mondiale et s’efforce de créer des relations bilatérales avec ses homologues internationaux.

Rachael préside le Groupe d’amitié parlementaire Canada‑Artsakh. Il s’agit d’un groupe qui s’efforce de sensibiliser les gens au sort de la population de l’Artsakh et de prôner leur  souveraineté.

Avant d’entrer dans la scène publique, Rachael a acquis une solide réputation pour sa capacité à bâtir des communautés et à donner le pouvoir aux autres. En tant que sociologue spécialiste de la jeunesse et conseillère en leadership, elle a voyagé partout au Canada et a eu l’occasion de travailler avec des chefs d’entreprises et d’organismes à but non lucratif, des universités, des collèges ainsi que des jeunes dont les idées font progresser le monde.

Reconnaissant l’importance d’inclure les jeunes dans les processus décisionnels et les collaborations, Rachael a établi un comité consultatif des jeunes où des jeunes de toutes convictions politiques sont encouragés à participer dans des débats respectueux et à partager leur point de vue sur une variété de sujets. Chaque année, elle accueille une nouvelle cohorte de jeunes qui lui donnent leur avis sur les sujets les plus importants pour eux.

Le fait d’avoir été élevée sur une petite ferme du sud de l’Alberta a inculqué à Rachael une solide éthique de travail et une grande débrouillardise, qui font partie intégrante de tout ce qu’elle fait.

Son esprit d’entreprise, sa détermination et son engagement à innover ont été mis en évidence lorsqu’à l’âge de onze ans, Rachael a lancé sa propre entreprise d’élevage de chiens et de garde d’animaux. Rachael a utilisé les revenus générés par son entreprise pour financer plusieurs projets de développement internationaux, participer à quatre missions humanitaires internationales et payer ses études universitaires.

Rachael est titulaire d’un baccalauréat (avec grande distinction) de l’Université de Lethbridge. Elle a obtenu un baccalauréat en éducation et un baccalauréat ès arts en sociologie, sciences politiques et psychologie.

En 2016, Rachael a été nommée une des 40 personnes les plus influentes de moins de 40 ans de Lethbridge.

Rachael a fait du bénévolat toute sa vie et ses efforts ont fait une différence à Lethbridge. Elle a siégé au sein du comité de développement communautaire et social de la ville, du comité de justice pour les jeunes de Lethbridge de même qu’au comité directeur canadien des leaders en matière de lutte contre la stigmatisation associée à la santé mentale chez les jeunes. Elle a également travaillé comme bénévole dans le processus de mise en candidature de Lethbridge pour les Jeux d’hiver du Canada de 2019 et les jeux d’hiver de l’Alberta pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

Pour mener une vie équilibrée où le travail n’est pas tout, Rachael pratique aussi un certain nombre d’activités de loisirs. En plus de passer du temps avec sa famille et ses amis, Rachael s’efforce de trouver des occasions de profiter de la beauté unique du sud de l’Alberta en se promenant dans les coulées ou en faisant de la randonnée et du camping dans les Rocheuses.