Philip Lawrence

Date de nomination : 02/03/2019

Philip a commencé ses études en science politique à l’Université Brock et y a obtenu son baccalauréat. Par la suite il a étudié au Osgoode Hall Law School et au Schulich School of Business pour l’obtention de son diplôme en droit et de son MBA. Il a commencé sa carrière en droit se spécialisant dans le domaine de la fiscalité et des entreprises. En 2008, il s’est joint à l’équipe d’une des plus importantes institutions financières au Canada, devenant ainsi la troisième génération de sa famille à travailler dans le secteur des services financiers.

Philip a été un des meilleurs planificateurs financiers de l’équipe affectée à la planification successorale et financière. Il a également choisi de contribuer à sa profession en s’impliquant bénévolement dans le Conseil des normes de planification financière. Il a participé à la rédaction des questions d’examen, puis il est devenu membre du comité de discipline, auquel il siège toujours.

Philip est le fils de James (Jim) et de Leslie Lawrence. Jim a travaillé dans le domaine des assurances et des services financiers, Philip est devenu son associé pendant ses études universitaires. Leslie était enseignante. La famille a vécu un certain temps à Régina en Saskatchewan et dans le secteur de Durham avant de s’établir dans la petite municipalité de Pelham en Ontario et d’exploiter une ferme équestre appelée Southwinds Stables. Philip a rapidement su l’importance de travailler fort et a appris comment prendre soin des chevaux. Adolescent, il aidait sa famille à gérer plus de trente chevaux en pension à la ferme, il donnait des leçons d’équitation et il dirigeait avec sa sœur des camps d’été.

En 2004, Philip a épousé Natasha, ils ont aménagé dans une ferme à Orono en Ontario en janvier 2013 et peu après ils sont devenus parents de deux enfants, James et Margaret. Philip aime bien monter à cheval et jardiner. Il est membre du Club des lions de Newcastle et directeur de l’association de circonscription du Parti conservateur de Northumberland-Peterborough-Sud.