Patrimoine canadien

Nelly Shin

Nelly Shin est éducatrice, humanitaire, entrepreneure et artiste. Son engagement envers le service et l’amélioration de la vie des gens s’est concrétisé alors qu’elle enseignait l’anglais et la musique dans des écoles secondaires du centre-ville.

La famille de Nelly a immigré dans les années 1970. Ses membres ont travaillé d’arrache-pied en tant qu’ouvriers et entrepreneurs pour se créer une nouvelle vie au Canada. Après plus de deux décennies passées à aider à bâtir l’entreprise familiale de fleuristes, Nelly aspire à mobiliser son esprit d’entreprise pour soutenir les entreprises et faire croître l’économie locale.

Avec 20 ans d’action sociale auprès des personnes marginalisées au Canada et aux États-Unis, Nelly a une feuille de route digne d’éloges en matière de service communautaire bénévole qui souligne son adhésion à la politique axée sur les personnes. De plus, le dévouement de Mme Shin à l’avancement des causes humanitaires est évident dans son soutien aux anciens combattants de guerre, aux courses Terry Fox et aux programmes communautaires qui viennent en aide aux sans-abri.

Diplômée de l’Université de Toronto en musique et en éducation, Mme Shin est une pianiste, compositrice et chef d’orchestre de formation classique. Ses compositions originales ont été jouées à la radio en Amérique du Nord. Plus récemment, les paysages pittoresques de la côte ouest ont inspiré Nelly à produire de multiples enregistrements musicaux et le manuscrit de son premier roman.