Éthique

Michael Barrett

Nomination Date: 11/08/2018

Michael Barrett est député de Leeds—Grenville—Thousand Islands et Rideau Lakes, où il a été réélu à la 43e élection générale le 21 octobre 2019.

Au cours de la 42e législature, Michael a été nommé ministre adjoint du cabinet fantôme de la Petite entreprise et de la Promotion des exportations, ainsi que membre régulier du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

Le 29 novembre 2019, Michael a été nommé ministre du cabinet fantôme de l’Éthique par le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer.

Tout au long de son mandat de député, Michael a été un défenseur infatigable des priorités régionales telles que l’amélioration de la couverture mobile dans les régions rurales grâce à une infrastructure numérique améliorée et à des projets d’infrastructure, notamment des routes principales et des installations de loisirs. Il s’est engagé à soutenir les agriculteurs, à travailler à l’amélioration des services et des soins aux aînés et aux anciens combattants, et à réduire les impôts des Canadiens.

Avant son élection à la Chambre des communes, Michael a servi dans les Forces armées canadiennes comme monteur de lignes de télécommunication. Pendant son séjour au sein des FAC, Michael a été affecté à la BFC Edmonton et a participé à des opérations nationales, notamment à la SFC Alert dans l’Extrême-Arctique canadien.

Après avoir servi dans les Forces armées canadiennes, Michael a travaillé dans le secteur privé en tant que gestionnaire des ressources humaines tout en étant conseiller municipal dans le canton d’Edwardsburgh Cardinal. À titre de conseiller, Michael a présidé le Comité des travaux publics et des services environnementaux et a siégé au Conseil de gestion du port de Johnstown.

Michael habite à Spencerville avec son épouse Amanda et leurs quatre enfants : Luke, Ama, Michaela et James.