Patrimoine canadien

Martin Shields

Date de nomination : 15/12/2017

Martin Shields est impliqué en gouvernance municipale depuis 2004, et il en est le maire depuis 2007. Avant sa carrière en politique, M. Shields a été enseignant et administrateur scolaire pendant 30 ans et instructeur universitaire à temps partiel pendant 20 ans. Il est actuellement directeur de la Strathmore-Brooks l’Association conservatrice des circonscriptions de l’Alberta en plus d’être ancien président de l’Association conservatrice de Medicine Hat.

Martin fait actuellement du bénévolat dans sa collectivité au sein d’un certain nombre d’organismes, dont la Fondation Loisirs pour la vie, la Fondation de santé Brooks et le Club Rotary de Brooks et du district. Martin s’intéresse aussi beaucoup à la durabilité municipale et est dévoué au Conseil du bassin de la rivière Bow, au Comité Alberta Water and Riparian et au Brooks Expo Board.

Martin vit à Brooks avec sa famille depuis 35 ans et est déterminé à assurer le succès et la vitalité de sa communauté. Il est membre du conseil d’administration de l’Alberta Library Trustees Association, vice-président de l’Alberta Urban Municipalities Association, vice-président du Shortgrass Regional Library System Board, vice-président du Palliser Regional Health Board et vice-président du Palliser Area Health Advisory Committee, un organisme qui fait exactement cela.