Whip en chef de l’opposition

Mark Strahl

Nomination Date: 15/12/2017

Mark Strahl a été initié à l’idée que la fonction publique est un honneur et un privilège. Ses grands-pères ont tous deux servi le Canada dans les Forces armées canadiennes, et son père a été député de 1993 à 2011. Mark se présente aux élections parce qu’il veut continuer à servir les gens de Chilliwack et Hope en étant leur voix à Ottawa et en apportant le bon sens de la population à la Chambre des communes.

Mark est né et a grandi à Chilliwack. Son épouse Lisa et lui sont mariés depuis 16 ans et ils adorent vivre, travailler et grandir ici avec leur fils âgé de 10 ans.

Mark a été élu à la Chambre des communes le 2 mai 2011. Il a été l’un des principaux membres du Comité permanent de la santé, du Comité permanent de la défense nationale, du Comité mixte permanent de l’examen de la réglementation et du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord.

À 37 ans, Mark a été promu deux fois par le premier ministre depuis son élection. Mark a été nommé président du caucus conservateur de la Colombie-Britannique et du Yukon, ce qui lui a permis de veiller à ce que la voix de la Colombie-Britannique soit toujours entendue à Ottawa. Le premier ministre a ensuite promu Mark au poste de secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Nord canadien, qui le voit diriger les députés conservateurs au Comité permanent du Parlement, répondre aux questions pendant la période des questions à la Chambre des communes, assumer les responsabilités médiatiques et représenter le ministre dans les dossiers des Affaires autochtones.

Mark s’est donné comme priorité de rencontrer et d’apprendre de ses électeurs, dans son bureau, lors d’événements locaux et dans la collectivité. À l’échelle locale, Mark a été un ardent défenseur de la question des soins de santé mentale et de la lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale. Il se fait également un devoir d’honorer le service et les sacrifices de nos anciens combattants lors des nombreuses cérémonies locales qui ont lieu ici chaque année.

Mark croit que cette élection sera axée sur la sécurité : assurer une économie forte en favorisant la croissance, en maintenant les impôts à un faible niveau et en offrant aux parents un soutien financier qui leur permet de choisir la meilleure façon d’élever leur famille ; protéger nos foyers et nos quartiers en sévissant contre les crimes violents et en faisant passer les droits des victimes en premier ; assurer notre avenir comme société et pays en contrant la menace directe que pose le terrorisme au Canada et dans le monde et en exerçant un leadership solide sur la scène internationale.