Agriculture et Agroalimentaire

Luc Berthold

Nomination Date: 15/12/2017

Luc Berthold a commencé sa carrière à la radio où il a occupé divers postes, dont animateur, journaliste et représentant des ventes avant de devenir rédacteur en chef de l’hebdomadaire Courrier Frontenac. Soucieux de relever de nouveaux défis, il choisit ensuite la politique provinciale. M.Berthold servira divers ministres dans différentes fonctions, dont celles de conseiller.
politique, d’attaché de presse et de chef de cabinet. Il a été élu le 27e maire de la ville de Thetford Mines en 2006 et réélu en 2009. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs postes. Il a notamment été président de la Société de développement économique, vice-président de la Conférence régionale des Élus de Chaudière-Appalaches, administrateur de l’Union des municipalités du Québec et président du caucus des villes régionales du Québec.
Élu député de Mégantic-l’Érable en 2015, il a occupé les fonctions de porte-parole adjoint de l’Opposition officielle en matière d’Infrastructure et de Collectivités, de
Transport, puis a été nommé ministre du cabinet fantôme pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire. Il a été vice-président du Comité permanent des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et du Comité permanent de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.