Lianne Rood

Nomination Date: 23/03/2019

Lianne est une entrepreneure et agricultrice ayant travaillé dans les domaines politiques et des petites entreprises. Elle a grandi sur une ferme maraîchère de 1000 acres à Grand Bend, en Ontario, et se sent aussi à l’aise dans les champs de pommes de terre que dans une salle de conférence. Après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en criminologie et en sociologie de l’Université de Windsor en 2003, elle a travaillé à Ottawa comme membre du personnel politique du gouvernement de Stephen Harper pendant six ans.

Lorsqu’elle travaillait à Ottawa, Lianne a aidé le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, à élaborer et à faire adopter le projet de loi C-18 sur le libre choix des producteurs de grains en matière de commercialisation. Elle avait auparavant travaillé pour Bev Shipley, avant de devenir assistante de David Anderson, lequel a été successivement secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Agriculture. Lianne a participé à de nombreuses campagnes électorales des conservateurs fédéraux et a fait partie de plusieurs conseils d’administration d’associations de circonscriptions électorales (ACÉ) depuis 1997.

Elle est également membre du comité de direction et gestionnaire principale d’événement pour le Petit déjeuner de prière national du Canada depuis 2006. Lianne est passionnée par le service à la population, particulièrement envers les agriculteurs, les aînés, les enfants et les propriétaires de petites entreprises. Elle souhaite mettre son éthique de travail et son expérience au service des électeurs de Lambton-Kent-Middlesex.