Revenu national

Kerry Diotte

Nomination Date: 15/12/2017

Pour Kerry Diotte, il s’agit avant tout de servir les gens et de les habiliter.

Kerry a grandi à Sault Ste-Marie, en Ontario, dans une famille de sept personnes. Ayant fait ses études à Ottawa à l’Université de Carleton et au Collège Algonquin, il s’est dirigé vers l’Ouest en 1982, écrivant pour le Calgary Sun et pour le magazine Alberta Report. Depuis 1985, Kerry vit à Edmonton, où il travaille comme journaliste renommé pour le Edmonton Sun et le magazine Maclean’s.

Après une carrière réussie de 30 ans en journalisme, Kerry a obtenu un siège au conseil municipal d’Edmonton en 2010, avec une plateforme demandant une réduction des taxes, des services de base et des déchets.

Kerry a bâti sa réputation grâce à un travail ardu qui met l’accent sur une communication transparente avec ses électeurs. Des outils comme les assemblées publiques, les communications en ligne, les bulletins électroniques mensuels, la disponibilité par courriel et les réseaux sociaux sont devenus les marques distinctives de sa représentation. Il a enseigné le journalisme, écrit un livre sur l’histoire moderne d’Edmonton et a été directeur national de l’Association canadienne des journalistes, un organisme de promotion du journalisme de qualité.

Les réalisations en tant que journaliste et politicien de base ont permis à Kerry de mettre à profit ses compétences impressionnantes pour représenter les résidents d’Edmonton Griesbach à titre de député conservateur.