Transport

Kelly Block

Date de nomination : 15/12/2017

Kelly Block a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en tant que représentante de la circonscription de Saskatoon-Rosetown-Biggar le 14 octobre 2008 et elle a été réélue le 2 mai 2011. Kelly a été élue députée de la nouvelle circonscription de Carlton Trail-Eagle Creek le 19 octobre 2015.

Elle a siégé à plusieurs comités permanents au cours des sept dernières années, ainsi qu’à des comités spéciaux, dont le Comité sur la violence faite aux femmes autochtones et le Sous-comité spécial sur un code de conduite pour les membres.

En 2010, elle a été nommée  » étoile montante  » par ses collègues lors de la remise annuelle des prix Maclean’s du parlementaire de l’année.

En 2010, Kelly a déposé le projet de loi C-575, Loi sur la transparence financière des Premières nations, qui a été présenté de nouveau sous le numéro C-27 et a reçu la sanction royale le 27 mars 2013. En raison de cette loi, tous les gouvernements des Premières nations doivent maintenant rendre publics les états financiers vérifiés, qui comprennent la rémunération des chefs et des membres des conseils de bande.

Kelly a été présidente du caucus conservateur de la Saskatchewan de 2011 à 2013.

En septembre 2013, le premier ministre Stephen Harper a nommé Kelly au poste de secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles. En tant que secrétaire parlementaire, Kelly a joué un rôle législatif important dans la surveillance de l’adoption de la Loi sur la santé et la sécurité au large des côtes, de la Loi sur la sûreté et la sécurité énergétiques et de la Loi sur la sécurité pipelinière.

Kelly a été ministre suppléante des Transports depuis qu’elle a été nommée à ce poste par le chef conservateur intérimaire Rona Ambrose en novembre 2015.

En 2017, Kelly a été nommée coprésidente du CANFoRB, la section canadienne du Groupe international de parlementaires pour la liberté de religion et de conviction (IPPFoRB).

Avant d’être élu député, Kelly a siégé au conseil municipal de Waldheim, en Saskatchewan, pendant trois mandats, dont deux à titre de maire. En même temps, elle était membre de la Saskatoon Regional Health Authority et directrice de l’administration de la Forest Grove Community Church.

Kelly et son mari Milton ont quatre enfants, qui sont tous mariés, et sept petits-enfants.