Emploi, Développement de la main-d’oeuvre et Travail

John Barlow

Nomination Date: 15/12/2017

John Barlow a été élu député de la circonscription fédérale de Macleod le 30 juin 2014 lors d’une élection partielle résultant de la retraite du député Ted Menzies. John a été réélu le 19 octobre 2015 dans la circonscription de Foothills.

John a été nommé porte-parole pour le commerce interprovincial et vice-président du Comité permanent des ressources naturelles en octobre 2016. Le vendredi 7 septembre 2018, l’honorable Andrew Scheer, chef de l’opposition officielle, a nommé John Barlow ministre du cabinet fantôme en matière d’emploi, de développement de la main-d’œuvre et du travail. Auparavant, John a occupé le poste de ministre suppléant associé de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pendant un an et a siégé au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Il est actuellement vice-président du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées.

Avant d’être élu, John a mené une brillante carrière en journalisme. Après avoir passé plusieurs années à Calgary où il a travaillé pour diverses publications, dont un stage au Calgary Sun, John a eu envie de retourner à ses racines rurales et a déménagé dans le sud de l’Alberta pour poursuivre sa carrière de journaliste.

John a déménagé à High River, où il a passé trois ans au High River Times, un journal emblématique fondé par Charles Clark il y a plus de 100 ans. Après High River, John est passé à Greatwest Newspapers et à l’Okotoks Western Wheel. Au cours de ses 17 années à Okotoks, John a été éditeur adjoint et rédacteur en chef de l’Okotoks Western Wheel, et rédacteur en chef du sud de l’Alberta pour le Greatwest, supervisant des journaux à Airdrie, Cochrane, Canmore, Okotoks et Rockyview County.

John a connu une carrière de journaliste qui lui a valu de nombreux prix dont le Telus Editorial Excellence Award et le Gordon Scott Memorial Award, remis au meilleur chroniqueur de l’Alberta. High River et Okotoks ont remporté de nombreux prix sous la direction de John’s, dont celui du Western Wheel, qui a été nommé le meilleur journal communautaire au Canada en 2010.

De plus, John est un membre respecté de plusieurs organisations de l’industrie, dont les conseils consultatifs en journalisme du SAIT et de l’Université Mount Royal. Il a également été président des Foothills Highland Games, de la High Country Sports Facility Fundraising Society et vice-président du Okotoks Rotary Pub Club. Il demeure membre du Club Rotary d’Okotoks et de la filiale d’Okotoks de la Légion royale canadienne. John est un conférencier très recherché et un bénévole actif dans sa communauté qui consacre son temps et ses compétences à de nombreuses initiatives de collecte de fonds à travers Foothills.

John a grandi dans une région rurale de la Saskatchewan où sa famille possède une entreprise familiale de quatrième génération à Regina. Après ses études secondaires, il a étudié les sciences politiques à l’Université de Regina et a été muté au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) pour étudier le journalisme, où il a obtenu son diplôme avec mention en 1993. John et son épouse Louise ont trois enfants, Graeden, Kinley et McKenna, et ils vivent à Okotoks.

Il est fier de travailler fort au nom de ses électeurs et est honoré d’assister à des événements sur la colline du Parlement et dans la circonscription de Foothills. Profondément ancré dans ses racines du sud de l’Alberta et fortement engagé envers les résidents qu’il représente, John partage son temps entre Foothills et Ottawa.