Ressources naturelles, et Développement économique (Nord de l’Ontario)

Jamie Schmale

Date de nomination : 15/12/2017

Avec une solide expérience en radio, en journalisme et, depuis 11 ans, en politique, Jamie est le nouveau visage du Parti conservateur pour HKLB.

Avant de se lancer en politique, Jamie a fréquenté l’école secondaire Fenelon Falls ainsi que le collège Loyalist, où il a obtenu son diplôme du programme de radiodiffusion. Jamie a commencé sa carrière comme animateur de nouvelles et est devenu par la suite directeur des nouvelles pour les médias CHUM. En couvrant les nouvelles, la politique municipale et les sports pour 91.9FM Radio CKLY à Lindsay, Jamie a couvert les horribles attaques du 11 septembre, la panne d’électricité de 2003 et la fusion des 16 municipalités du comté de Victoria en ce qui est maintenant la ville à palier unique de Kawartha Lakes.

Élevé à Bobcaygeon, il habite maintenant à Lindsay avec sa femme Julia (depuis 2003) et son fils de 3 ans, Declan. Professionnel local, mari, père et bénévole, Jamie est activement impliqué dans les sports locaux à la fois comme père encourageant et comme arbitre assignateur pour le hockey mineur.

Il est le maître de cérémonie par excellence pour les campagnes de financement et les comités, notamment : Centraide du comté de Victoria, les Grands Frères et Grandes Sœurs de Victoria-Haliburton, Easter Seals, Community Care, le bal annuel du chef pompier des lacs Kawartha, le salon de sensibilisation des lacs Kawartha, la marche contre la SP, la fête dy Canada de Lindsay, la salon de sensibilisation de COKL, la flamme olympique 2010 et le comité de la parade EX de Lindsay EX.

En tant que directeur de campagne du député Barry Devolin depuis 2004, Jamie a aidé Barry à gagner sa circonscription par une plus grande majorité chaque fois en 2004, 2006, 2008 et 2011. En tant qu’adjoint exécutif, poste qu’il a occupé pendant onze ans, Jamie a coordonné les relations, la gestion des médias, les communications et la diffusion. Il a également géré d’importants enjeux locaux permanents, comme la voie navigable Trent Severn. On pouvait souvent voir Jamie assister à des événements dans l’ensemble de la circonscription représentant le gouvernement du Canada lorsque Barry n’était pas disponible. En 2014, Jamie a été nommé par le Parti conservateur pour devenir le prochain candidat conservateur dans la circonscription de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock (HKLB).