Helen Quan

Que ce soit en tant que femme d’affaires, leader communautaire ou mère célibataire, Helen Quan est reconnue pour sa ténacité et sa capacité à communiquer avec les gens.
Helen a immigré de Taïwan au Canada alors qu’elle était au secondaire. Elle a aidé sa famille à démarrer une entreprise de restauration prospère à Montréal. Parlant couramment le taïwanais, le mandarin et le cantonais, Helen a appris l’anglais, qu’elle parle très bien, et le français de base.
Par la suite, Helen a déménagé à Vancouver et, depuis, elle est une leader communautaire active dans toute la région. Tout au long de son parcours, Helen a appris que les clés du développement communautaire sont la sensibilisation, la mobilisation et la participation.
Être mère célibataire n’a pas été facile, mais l’attitude positive et l’esprit d’entreprise d’Helen n’ont jamais faibli et elle était déterminée à bâtir une vie meilleure pour ses deux fils et sa communauté.
Comme elle comprend les défis auxquels font face les immigrants, Helen a axé sa carrière sur l’allégement des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants, notamment en les aidant à franchir les étapes nécessaires au démarrage d’une entreprise. Helen exploite actuellement un centre d’éducation qui offre du tutorat après l’école et des programmes pour les élèves du secondaire.
Helen a été le fer de lance de collectes de fonds et a grandement sensibilisé le public aux organismes de bienfaisance et communautaires tels que l’Ambulance Saint-Jean, le Comité consultatif du multiculturalisme de la GRC, le Comité consultatif de Richmond Sister City, le Lions Club de Richmond Mandarin et Scouts Canada.

Helen a reçu plusieurs prix pour son travail, notamment :
⦁ Prix du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II
⦁ Médaille de bon Service (Scouts Canada)
⦁ Prix Femmes de mérite Ethel Tibbits
⦁ Prix du juge Brian Stevenson
⦁ Récompense de Melvin Jones du Lions Clubs International

Dirigeante communautaire active depuis plus de 26 ans, Helen comprend les défis auxquels fait face Vancouver-Kingsway; elle reconnaît également le grand potentiel de cette communauté et de ses habitants. Vancouver-Kingsway a besoin d’une députée comme Helen Quan.