Gerald Soroka

Date de nomination : 13/10/2018

Gerald Soroka a été nommé candidat du Parti conservateur du Canada dans Yellowhead le 13 octobre 2018. Il exploite une entreprise agricole au nord d’Evansburg, sur la terre d’origine où ses grands-parents ont déménagé en mai 1930. Il y a vécu toute sa vie, ce qui fait de lui un résident de troisième génération du comté de Yellowhead.

Ayant été élevé sur une ferme, il a été facile pour lui de poursuivre ses activités agricoles après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire Grand Trunk. Il a été agriculteur et a occupé deux emplois à l’extérieur de la ferme au cours des dix années suivantes, jusqu’à ce qu’il devienne agriculteur à plein temps. Durant cette période, il a été vice-président et président de la West Central Forage Association ainsi que vice-président de l’Alberta Forage Council.

Ayant vécu toute sa vie dans le comté et ayant un intérêt marqué pour l’amélioration de sa communauté, il a décidé de se présenter comme conseiller de la Division no 1 en 2004. Bien qu’il ait été élu par sa division, Gerald défendait les intérêts de l’ensemble du comté. Ainsi, après un mandat de conseiller municipal, il a décidé de se porter candidat au poste de maire en 2007, poste qu’il occupe actuellement. Durant son mandat de maire, il a également été élu vice-président de l’Alberta Association of Municipal Districts and Counties de 2008 à 2010