Gary Vidal

Date de nomination : 13/12/2018

Gary Vidal et son épouse Lori sont mariés depuis 32 ans et ils ont quatre enfants : Kent (Rebekah), Mac (Hannah), Nicole (Washington),et Alex. Ils sont très fiers des valeurs acquises par leurs enfants, qui leur seront utiles toute leur vie, du fait d’avoir grandi dans une excellente communauté.

Gary est né et a grandi à Meadow Lake dans la région de Desnethé-Missinippi-Churchill River. Il y a vécu, travaillé, pris du temps pour ses loisirs et y a fait du bénévolat toute sa vie. Il est diplômé de l’école secondaire Carpenter en 1983, et a poursuivi ses études à l’université de la Saskatchewan et au « Briercrest Bible College ».
Il est un comptable professionnel agréé (CPA, CGA), et partenaire de la firme comptable « Pliska Vidal & ; Co. », où il sert des clients depuis 1988.

Gary a été élu maire de la ville de Meadow Lake en septembre 2011, où il sert sa communauté dans le cadre d’un troisième mandat. Il a été élu vice-président du caucus des maires de la Saskatchewan de 2016 à 2018. Il a été nommé au conseil d’administration de SaskWater en 2008, où il a servi pendant presque dix ans, jusqu’en 2017.

Pendant cette période, il a occupé divers postes, y compris président du comité de gouvernance et des responsabilités sociales de l’entreprise, président du comité de vérification et des finances et finalement, président du conseil de 2015-2017.

Au fil des ans, Gary a fait du bénévolat dans de nombreux postes de direction dans son église locale de même qu’au conseil du «Bethel Gospel Camp», un camp biblique interconfessionnel pour enfants. Parmi d’autres activités de bénévole, il a été entraîneur ou il a géré des équipes mineures de hockey, baseball, et soccer.

En 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth 11.