Eric Duncan

Nomination Date: 21/02/2019

Dès l’âge de 31 ans Eric Duncan a réussi une carrière dans les secteurs public et privé et ces expériences de travail sont des atouts qu’il possède en présentant sa candidature. Il a occupé divers postes aux trois paliers de gouvernement et il a travaillé pour l’entreprise de camionnage de sa famille, JED Express. , dans South Mountain.

À l’âge de 18 ans , Il a été l’un des plus jeunes élus de l’histoire du Canada à titre de conseiller municipal à North Dundas. Il a été élu maire en 2010 à l’âge de 22 ans avec 72% des voix. En 2014, il est également devenu le plus jeune membre des comtés unis de Stormont-Dundas et Glengarry depuis sa fondation, il y a 168 ans.

L’année suivante, Eric devint la première personne à être réélue pour un second mandat comme membre des comtés unis. En 2015, Il a été élu préfet du caucus. Ce conseil des comtés unis de l’est de l’Ontario est un groupe influent composé de gouvernements régionaux de l’est de l’Ontario qui collaborent avec le gouvernement fédéral et provincial sur l’orientation politique.

Eric travaille aux côtés de son père Edwin chez JED Express à South Mountain. Leur entreprise familiale, qui emploie plus de 60 personnes, est désignée chaque année depuis 2016 comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.

Passionné par le bénévolat communautaire, Eric est impliqué dans de nombreuses causes, notamment la fondation du Camp Erin de l‘est de l’ Ontario (un camp de deuil pour les enfants qui ont perdu un membre de leur famille). Jusqu’à présent, il s’est impliqué dans près de cinquante organisations, groupes et événements dans sa communauté, recueillant des millions de dollars pour des œuvres charitables et des causes importantes.