Liaison entre le Caucus et le Parti

Diane Finley

Date de nomination : 15/12/2017

Diane Finley a été élue au Parlement pour la première fois en 2004 et a été réélue en 2006, 2008, 2011 et 2015.

En juillet 2013, Mme Finley a été nommée ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Elle a été également nommée ministre des Ressources humaines et du Développement social en février 2006, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration en janvier 2007 ainsi que ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences en octobre 2008.

Mme Finley a commencé sa carrière professionnelle comme administratrice à l’école d’immersion française de l’Université de Ouest de l’Ontario.

Avant son élection, elle a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs public et privé, notamment dans les soins de santé, les transports, la fabrication d’équipement agricole, l’imprimerie et l’édition, ainsi que l’aviation.

De plus, Mme Finley a joué un rôle actif au sein d’un certain nombre d’organismes, dont le Centre d’accès aux soins communautaires Brant, le Comité national de normalisation de l’Association canadienne des paramédics, l’Alliance des services ambulanciers de l’Ontario, le Conseil consultatif du gouvernement de l’Ontario en matière de santé ainsi que la Thyroid Foundation of Canada.

Mme Finley détient un baccalauréat en études administratives et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario.

Se connecter avec Diane Finley