fbpx

Dave Van Kesteren

M. Dave Van Kesteren est élu pour la première fois député de Chatham Kent—Essex en janvier 2006. Son élection marque la première fois en 17 ans que la circonscription de Chatham Kent—Essex élit un député conservateur fédéral. Avant les élections générales de 2015, la circonscription est élargie et renommée Chatham Kent—Leamington.

Avant de devenir député de Chatham Kent—Leamington, M. Van Kesteren travaille dans l’industrie de l’automobile. Il ouvre son premier atelier de carrosserie en 1985, puis devient propriétaire d’un commerce de voitures d’occasion, et ensuite concessionnaire Hyundai en 1996.

Né à Chatham de parents hollandais ayant immigré au Canada au début des années 1950, il est le septième d’une famille de dix enfants. Ardents défenseurs des valeurs familiales, son épouse Faye et lui sont mariés depuis 40 ans. Ils ont huit enfants adultes et de nombreux petits-enfants.

Depuis qu’il est député, M. Van Kesteren a fait partie de plusieurs comités. À la 39e législature, il est membre du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique; du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie; et du Sous-comité sur le prix du pétrole et du gaz et des autres produits énergétiques. À la 40e législature, il est de nouveau membre du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie, en plus du Comité permanent des pêches et des océans; il mène aussi son premier mandat de président du Sous-comité sur les secteurs industriels canadiens. Durant la 2e session de la 40e législature, il siège au Comité permanent de la condition féminine et au Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie. Durant la 3e session de la législature, il continue de siéger au Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie et il est membre du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. À la 41e législature, il est nommé au Comité permanent des finances et y siège jusqu’à la fin de la législature.

À l’heure actuelle, à la 42e législature, M. Van Kesteren exerce la fonction de porte-parole adjoint de l’opposition officielle en matière de commerce international et siège au Comité permanent du commerce international. Il est également président du caucus régional de l’Ontario du Parti conservateur du Canada.

De plus, il participe activement à un grand nombre d’associations parlementaires, de groupes interparlementaires et de groupes d’amitié. Il fait également partie de plusieurs caucus qui s’occupent exclusivement de dossiers relatifs aux industries canadiennes.

Maintenant député de l’opposition officielle, M. Van Kesteren est honoré de continuer de représenter les habitants de la circonscription de Chatham Kent—Leamington et de défendre leurs intérêts à l’échelon fédéral. Il est très fier de sa circonscription et travaille fort chaque jour pour que le Canada demeure une nation forte et prospère, non seulement pour notre génération, mais pour les générations à venir.