Damien Kurek

Nomination Date: 17/07/2019

Ayant grandi dans la circonscription de Battle River-Crowfoot, Damien est fier d’être représentant de la cinquième génération d’agriculteurs. Pendant près d’une décennie, il a occupé un emploi saisonnier dans le secteur du pétrole et du gaz dans le centre-est de l’Alberta. Il détient un baccalauréat en études politiques et en communications ainsi qu’un diplôme en Études bibliques. Il a également occupé des postes de direction et de gouvernance dans un certain nombre d’organismes à but non lucratif dans l’Ouest canadien.

Pendant la plus grande partie de sa vie, Damien a été très impliqué chez les conservateurs à travers le Canada. Il s’est notamment impliqué bénévolement pour des campagnes électorales, au sein d’associations de circonscriptions conservatrices locales où il a été élu au conseil d’administration de l’une d’entre elles à l’âge de 16 ans. Il a travaillé pour l’honorable Kevin Sorenson à Ottawa, alors que celui-ci était ministre d’État (Finances) et plus récemment, il a collaboré avec celui-ci à son bureau de circonscription. Damien a aussi travaillé à l’Assemblée législative de la Saskatchewan, lorsque Brad Wall était premier ministre. Il y a occupé différents postes, notamment au niveau des politiques, des communications et de la recherche.

Damien et son épouse Danielle habitent actuellement à Camrose avec leurs deux enfants et passent le plus de temps possible sur la ferme familiale près de Consort Special Areas en Alberta. Sa famille et lui sont activement impliqués dans leur église et leur communauté locales.