Leader adjoint de l’Opposition officielle à la Chambre et Coordonnateur de la période des questions

Chris Warkentin

Nomination Date: 15/12/2017

Chris Warkentin est né à Grande Prairie en Alberta, et a grandi sur la ferme familiale Warkentin à l’est de Grande Prairie, près de la ville de Debolt. Après avoir quitté la maison, Chris a étudié les affaires et le marketing au Collège régional de Grande Prairie. Avant d’être élu député de Peace River en janvier 2006, Chris était propriétaire et gérant d’une entreprise de construction de maisons sur mesure.

Chris a été élu pour la première fois à la Chambre des communes aux élections fédérales de 2006, puis il a été réélu en 2008 et 2011.

Au cours de son premier mandat, Chris a travaillé à mettre fin à la propagation des drogues toxicomanogènes en présentant un projet de loi visant à sévir contre les producteurs de méthamphétamines. Au cours de la dernière législature, Chris a travaillé en étroite collaboration avec son collègue, le député John Weston, pour que le projet de loi C-475, la loi modifiant la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, entre en vigueur le 25 mars 2011.

Chris est aussi un ardent défenseur de la participation des jeunes à la vie politique. Il s’efforce de faire participer les jeunes au processus démocratique et les encourage à faire part de leurs idées.

Depuis son élection, Chris a siégé aux comités de l’industrie, des sciences et de la technologie, ainsi qu’à Patrimoine canadien. Il a également eu le privilège d’être vice-président du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires et du caucus de l’Alberta du Parti conservateur.

Chris a récemment été président du Comité des affaires autochtones et du développement du Nord.

Chris a également été nommé membre de plusieurs groupes consultatifs, dont le Groupe consultatif spécial sur le financement et la surveillance des hauts fonctionnaires du Parlement, le Comité consultatif du caucus de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, ainsi que la Commission de réduction des formalités administratives.

Chris et son épouse, Michelle, ainsi que leurs trois enfants Abigail, Cobi et Kyler, vivent dans le comté de Grande Prairie

Connect With Chris Warkentin