Chris d’Entremont

Date de nomination : 23/06/2019

Chris d’Entremont est un politicien acadien néo-écossais dont l’énergie, la motivation et la créativité ont eu un impact positif sur la circonscription d’Argyle-Barrington et sur la province de la Nouvelle-Écosse depuis 2003. Chris a été élu à cinq reprises. Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, ancien ministre du Cabinet et leader parlementaire de l’opposition officielle depuis six ans. Chris a été ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Aquaculture, des Affaires acadiennes, de la Santé et des Services communautaires.

En tant que ministre de la Santé, il a présenté la première stratégie de soins continus de la Nouvelle-Écosse, qui assurait les meilleurs soins possibles à nos aînés et a lancé le plus vaste programme de construction de foyers de soins de longue durée de l’histoire de notre province. M. d’Entremont a également mis sur pied le premier programme canadien d’assurance-médicaments pour la famille, aidant les Néo-Écossais à se couvrir contre les médicaments onéreux.

Chris est maintenant candidat du Parti conservateur du Canada à West Nova, où son expérience de ministre de l’Agriculture et des Pêcheries et ministre de la Santé continuera à aider à résoudre des problèmes importants pour West Nova!