Relations Couronne-Autochtones, Affaires du Nord, Services aux Autochtones, et Agence de développement économique du Nord

Cathy McLeod

Nomination Date: 15/12/2017

Cathy McLeod est députée de Kamloops-Thompson-Cariboo et porte-parole de l’opposition en matière des Affaires autochtones.

Cathy McLeod a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en octobre 2008 et a été réélue en 2011 et 2015.

Auparavant, elle a occupé le poste de secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé en février 2015, de la ministre du Travail et de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien en septembre 2013, et de la ministre du Revenu national en janvier 2011.

Depuis son entrée en fonction en 2008, Cathy a siégé au Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones, au Comité permanent de la santé, au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées, au Comité permanent de la condition féminine, au Comité permanent des finances et a été membre de plusieurs caucus internationaux multipartis. Elle est également une ancienne membre de la Commission de réduction des formalités administratives.

Cathy a été maire de Pemberton en 1996, où elle s’est établie en tant que leader communautaire et quelqu’un qui se consacre aux besoins de la communauté. Elle a également été directrice du district régional de Squamish-Lillooet pendant cette période. Les trois années qu’elle a passées à la table de négociation du traité In-shuck-ch à titre de déléguée de l’équipe municipale provinciale l’ont aidée à mieux comprendre les défis importants auxquels font face les communautées autochtones.

Cathy a obtenu son diplôme d’infirmière autorisée de l’Université Western Ontario en 1981 et a occupé ce poste pendant plusieurs années. Son dévouement à l’égard des soins de santé s’est encore renforcé lorsqu’elle a géré un certain nombre de centres de soins de santé, dont Pemberton, Logan Lake, Chase et le centre de santé du centre-ville de Kamloops. Plus récemment, elle a obtenu une maîtrise avec distinction en soins de santé primaires internationaux de l’Université de Londres. Avant de se lancer en politique fédérale, elle a travaillé pour Interior Health dans un rôle de leadership axé sur la réforme des soins de santé primaires.

Cathy réside en Colombie-Britannique depuis 30 ans et vit à Kamloops depuis 1999. Elle est mariée à Gord et ensemble, ils ont trois jeunes enfants adultes

Connect With Cathy McLeod