Affaires du Nord et de l’Agence de développement économique du Nord

Bob Zimmer

Nomination Date: 15/12/2017

Bob est né à Dawson Creek, en Colombie-Britannique, et a grandi à Fort St. John, en Colombie-Britannique. Bob a commencé sa carrière en travaillant pour l’entreprise familiale de menuiserie de son père où il a appris les valeurs de l’honnêteté, de l’intégrité et du travail acharné. Grâce à ces principes fondamentaux, Bob a obtenu son certificat de compagnon charpentier menuisier Sceau rouge et est devenu propriétaire de sa propre entreprise de construction.

Il a obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université Trinity Western en cinétique humaine et en histoire/sciences politiques. Bob a également obtenu un baccalauréat en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a réussi ses études universitaires en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe universitaire de rugby du STT de Langley. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique, Bob est retourné à Fort St. John où il a enseigné pendant sept ans et a continué à travailler dans la construction, construisant plusieurs maisons.

Bob a d’abord été élu député de Prince George-Peace River en 2011, puis réélu député de Prince George-Peace River-Northern Rockies en 2015. Bob a été élu président du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique en septembre 2017. Il est également président du caucus conservateur de la C.-B./Yukon, président du déjeuner de prière national et coprésident du caucus parlementaire de plein air.

Depuis son arrivée au pouvoir, Bob a siégé à plusieurs comités, dont le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le Comité permanent des ressources naturelles, le Comité permanent des anciens combattants et le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Il a également été vice-président du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées et porte-parole pour la porte d’entrée de l’Asie Pacifique.

Bob est membre de longue date du Club Rotary de Fort St. John Sunrise, bénévole pour de nombreux événements et organismes locaux, ainsi que bénévole et fréquente son église locale avec son épouse Val et leurs quatre enfants Kristian, David, Tim et Bobbie

Connect With Bob Zimmer