Bev Shipley

Bev Shipley a travaillé et vécu dans la circonscription de Lambton—Kent—Middlesex toute sa vie, tout comme des générations de sa famille l’ont fait depuis 1819. Après avoir obtenu son diplôme du Centralia College of Agriculture Technology, M. Shipley a pris la direction de la ferme familiale qu’il a agrandie pour y inclure des cultures commerciales et des bovins laitiers de race. Il est actif dans la collectivité par l’intermédiaire de nombreuses organisations et de son église. Il a fait partie du gouvernement municipal pendant 20 ans, y compris à titre de maire de Middlesex Centre pendant sept ans. C’est dans le canton de Middlesex Centre que Bev et sa femme Barb, qu’il a épousée il y a plus de 40 ans, ont élevé leurs trois enfants. Il est le fier grand-père de 10 petits-enfants.

Au fil des années, Bev Shipley a manifesté un solide engagement envers sa famille et sa collectivité et un grand souci de servir le public, autant d’atouts qui contribuent à son excellent leadership et à sa capacité de comprendre les besoins de l’électorat. M. Shipley a été élu pour la première fois dans la circonscription fédérale de Lambton—Kent—Middlesex en 2006 et il a été réélu en 2008, en 2011 et, tout récemment, en 2015.

M. Shipley s’implique au maximum dans la collectivité et il a aidé de nombreuses personnes dans toute la circonscription. C’est un homme d’affaires, il comprend l’agriculture et il croit que les agriculteurs canadiens sont aussi efficaces que ceux de n’importe quel pays du monde.

Travail parlementaire

Bev Shipley a eu l’honneur de voir deux de ses motions être adoptées au Parlement depuis son élection en 2006. Sa toute récente motion (M-382) sur la liberté de religion a été approuvée à l’unanimité par la Chambre des communes. En 2010, sa motion M 460 sur la réglementation de la lutte antiparasitaire a été adoptée et a depuis constitué une référence clé pour la rédaction du rapport du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire intitulé « LES JEUNES AGRICULTEURS : L’AVENIR DE L’AGRICULTURE » ainsi que pour l’étude du projet de loi C 18 intitulé Loi sur la croissance dans le secteur agricole qui a reçu la sanction royale en février 2015.

En plus de ses nombreuses responsabilités, Bev Shipley a été nommé président du Comité de l’agriculture, fonction qu’il a occupée d’octobre 2013 jusqu’à la dissolution du Parlement en août 2015. Il siège actuellement au Comité mixte permanent d’examen de la réglementation. Dans le passé, il a fait partie des comités permanents suivants : Agriculture et agroalimentaire; Industrie, sciences et technologie; Anciens combattants; Transports; Infrastructure; Comptes publics; Opérations gouvernementales et prévisions budgétaires; Commerce international.

Bev Shipley est aussi membre fondateur du Caucus rural et membre du Caucus multipartite de l’agriculture et il siège au comité exécutif de l’association parlementaire de l’Union interparlementaire.