Institutions démocratiques

Ben Lobb

Nomination Date: 15/12/2017

Ben Lobb a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2008. Il a été assermenté comme député de Huron-Bruce le 30 octobre 2008. Il a été réélu en 2011 et en 2015.

Avant d’entrer en politique, Ben a travaillé pendant sept ans chez les industries Wescast à Wingham, en Ontario. Wescast est le premier fournisseur mondial de collecteurs d’échappement en fontes pour wagons voyageurs. Avant de quitter Wescast, Ben a travaillé en tant qu’analyste d’affaires au sein de l’équipe de recherche d’un nouveau système ERP.

Ben a également travaillé comme analyste des coûts et directeur des achats pour Desire2Learn. Desire2Learn est chef de file dans la prestation de solutions d’apprentissage en ligne innovatrices aux établissements d’enseignement et à d’autres grandes organisations dans le monde. En 2007, Desire2Learn s’est classée au 12e rang des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide selon le classement Deloitte Technology Fast 50.

Il a été président du Comité permanent de la santé, de l’Association parlementaire Canada-Émirats arabes unis et du Caucus rural, minier, du logement et nucléaire. Il a été président du caucus de l’automobile du gouvernement et membre du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées, de la sécurité publique et nationale, de l’agriculture et de l’agroalimentaire ainsi que du Comité permanent des anciens combattants.

Ben a fréquenté l’école secondaire Central Huron à Clinton. Après avoir obtenu son diplôme du CHSS, il a fréquenté l’Université Lee à Cleveland, au Tennessee, où il a obtenu son baccalauréat ès sciences en administration des affaires, avec distinction. Ben a travaillé comme commissaire-priseur pour l’entreprise de son père, Richard Lobb Auctions, fondée en 1965. Il a été membre du conseil d’administration de Centraide Huron pendant deux ans (2007-2008).