Aînés

Alice Wong

Date de nomination : 15/12/2017

L’honorable Alice Wong, est une éducatrice, une entrepreneure et une dirigeante communautaire active qui a immigré de Hong Kong au Canada en 1980. Elle est actuellement députée conservatrice de Richmond Centre, en Colombie-Britannique.

 

Avant d’être élue au Parlement, Alice Wong a enseigné l’anglais langue seconde et l’entrepreneuriat au Vancouver Community College. Elle a poursuivi ses études à l’université de Colombie-Britannique et a obtenu son doctorat en programmes et enseignement en 1993. Alice Wong a rejoint le Kwantlen University College (aujourd’hui Kwantlen Polytechnic University) en 1998 et est devenue responsable des programmes internationaux jusqu’en 2006.

 

Elle a créé le Centre for Small Business au Vancouver Community College, qui a offert les premiers cours bilingues de gestion de petites entreprises pour les immigrants. Depuis sa création, le programme a produit de nombreux entrepreneurs prospères et primés. Il était important pour Alice Wong de remplir son devoir civique, car elle a siégé à de nombreux conseils communautaires avant son élection à la Chambre des communes.

 

En octobre 2008, Alice Wong a été élue pour la première fois à la Chambre des communes, et a été réélue en 2011, 2015 et 2019. Sous les gouvernements conservateurs, elle a été secrétaire parlementaire pour le multiculturalisme (2008-2011) et ministre d’État (Aînés) (2011-2015). Actuellement dans l’opposition, elle occupe le poste de ministre fantôme des Aînés.

 

Alice Wong et son mari, Enoch, sont mariés depuis plus de 30 ans et vivent à Richmond, en Colombie-Britannique.

Se connecter avec Alice Wong