Aînés

Alice Wong

Date de nomination : 15/12/2017

Alice a quitté Hong Wong pour le Canada en 1980. Elle possède une vaste expérience en tant qu’éducatrice, entrepreneure et leader communautaire.

Avant d’entrer en politique, Alice a enseigné l’anglais langue seconde (ALS) et l’entrepreneuriat au Collège communautaire de Vancouver. Elle a également contribué à son entreprise familiale aux côtés de son mari. Elle a poursuivi ses études à l’Université de la Colombie-Britannique et a obtenu un doctorat en curriculum et en enseignement en 1993. Alice s’est ensuite jointe au Collège universitaire Kwantlen (maintenant l’Université polytechnique Kwantlen) et est devenue directrice des programmes internationaux jusqu’en octobre 2006.

Elle a également mis sur pied le Centre des petites entreprises au Collège communautaire de Vancouver, qui a offert les premiers cours bilingues de gestion des petites entreprises aux immigrants. Bon nombre des participants sont devenus des entrepreneurs prospères et primés.

Élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2008, Alice a récemment été nommée secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme.

Active dans sa collectivité, Alice a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont le Manoir Rosewood à Richmond, le Club Rotary de Richmond, la Societé de bénévoles pour le soutien aux aînés et le Conseil du commerce ethnique.

Alice est une résidente de Richmond et est mariée à Enoch depuis près de 30 ans

Se connecter avec Alice Wong