Poilievre s’engage à doubler la production de pétrole et de gaz et à donner le feu vert au projet de GNL de Terre-Neuve-et-Labrador.

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) — Aujourd’hui, le chef conservateur Pierre Poilievre a déclaré qu’en tant que premier ministre, il soutiendra le plan pour doubler la production de pétrole et de gaz, et approuvera le projet de GNL à Terre-Neuve-et-Labrador. Les conservateurs travailleront avec la province pour mettre fin à l’incertitude et aux retards créés par une décennie du gouvernement libéral. 

« Je soutiens le plan de Terre-Neuve-et-Labrador pour doubler la production de pétrole et de gaz », a déclaré Poilievre. « J’accorderai également des permis rapides pour le GNL de Terre-Neuve-et-Labrador, qui acheminera le gaz du champ pétrolifère Jeanne d’Arc vers une installation flottante de liquéfaction qui sera ensuite expédiée en Europe pour briser la dépendance européenne envers Poutine et transformer les dollars des dictateurs en chèques de paie pour notre peuple. »

Le doublement de la production de pétrole et de gaz à Terre-Neuve-et-Labrador pourrait générer un milliard de dollars de recettes supplémentaires pour l’économie de la province et créer des milliers d’emplois. En ramenant notre argent et nos emplois chez nous, nous serons plus forts et nous pourrons tenir tête aux États-Unis en position de force. 

Le Canada possède les troisièmes plus grandes ressources pétrolières prouvées au monde. Pourtant, sous la décennie perdue des libéraux, 16 grands projets énergétiques ont été annulés parce que des lois telles que C-69 et C-48 ont rendu impossible la construction de l’infrastructure énergétique dont Terre-Neuve-et-Labrador a besoin.

Et Carney a promis d’aller plus loin, en soutenant le plafonnement de la production d’énergie qui entraînera la perte de 54 400 emplois à temps plein et coûtera 21 milliards de dollars à l’économie canadienne d’ici 2032. Il a déclaré que son plafonnement signifie que « peut-être jusqu’à la moitié des réserves de pétrole, les réserves prouvées de pétrole doivent rester dans le sol ». 

Le programme énergétique radical et anti-canadien de Mark Carney plongerait le Canada dans une récession permanente. C’est le mauvais plan pour un pays comme le nôtre, doté de vastes et précieuses ressources naturelles. Mark Carney a fait son choix et un quatrième mandat libéral ne fera qu’affaiblir et appauvrir notre pays. 

Seul un nouveau gouvernement conservateur approuvera rapidement les projets d’exploitation des ressources et construira sans tarder l’infrastructure énergétique dont Terre-Neuve-et-Labrador a besoin pourra relancer notre économie et mettre le Canada d’abord, pour faire changement.