Poilievre annonce qu’il supprimera les péages sur le Pont de la Confédération et qu’il révisera le soutien du gouvernement au traversier vers la Nouvelle-Écosse, apportant ainsi une équité aux habitants de l’île en leur permettant d’économiser plus de 50 dollars par voyage.

Borden-Carleton (Î.-P.-É.) — La cheffe adjointe du Parti conservateur, Melissa Lantsman, a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement conservateur dirigé par Pierre Poilievre supprimera les péages sur le Pont de la Confédération, ce qui permettra aux résidents et aux entreprises d’économiser plus de 50 dollars chaque fois qu’ils se rendent sur le continent. Les conservateurs mèneront aussi immédiatement un examen de l’aide fédérale au traversier Wood Islands-Caribou.

Lantsman a annoncé cette décision après que Poilievre ait envoyé une lettre au premier ministre provincial Lantz dans laquelle il s’engageait à supprimer le péage. 

Cet engagement de 50 millions de dollars couvrira les coûts de fonctionnement du Pont de la Confédération, qui est actuellement financé par les péages. Il mettra fin à la taxe injuste que les habitants de l’île doivent payer pour quitter leur propre province, gardant plus d’argent dans leurs poches.

« À l’heure actuelle, beaucoup trop de Canadiens ont du mal à finir leurs fins de mois, luttant pour payer l’essence, l’épicerie et le chauffage de leur maison », a déclaré Melissa Lantsman. « Nous devons rendre la vie à nouveau abordable pour les habitants de l’Île-du-Prince-Édouard et rétablir la promesse du Canada. »

Alors que Donald Trump menace le Canada de tarifs douaniers injustifiés, nous devons éliminer les barrières commerciales entre les provinces et échanger davantage entre nous afin de nous rapprocher et mettre le Canada d’abord. Cet engagement garantira aux entreprises, aux agriculteurs, aux pêcheurs et aux travailleurs de l’Île-du-Prince-Édouard la même liberté de déplacer et de vendre leurs marchandises que celle dont profitent les Canadiens partout ailleurs au pays.

« La décennie perdue des libéraux a été imposée aux Prince-Édouardiens, au cours de laquelle les impôts ont été augmentés et le coût de tout est monté en flèche », a déclaré Lantsman. « Non seulement un quatrième mandat libéral aggraverait la situation, mais Mark Carney n’a même pas l’intention d’écouter les habitants de l’île. Il a exclu tous les ministres de l’Île-du-Prince-Édouard de son cabinet. Il ne vous laissera pas vous exprimer à la table des négociations. »

Seuls les conservateurs de gros bon sens assureront un avenir plus prospère à l’Île-du-Prince-Édouard, en supprimant la taxe injuste sur les péages et en donnant aux Prince-Édouardiens une place à la table des négociations. Pierre Poilievre mettra le Canada d’abord.