Poilievre remercie les syndicats qui ont appuyé son plan pour faire du Canada un pays qui fonctionne pour ceux qui font le travail. Il a également annoncé qu’il réduirait considérablement la paperasse accumulée depuis des décennies et réformer les limites d’emprunt pour permettre aux ports d’accéder à des capitaux privés, afin de développer nos ports pour que nous puissions commercer davantage avec d’autres partenaires commerciaux et réduire notre dépendance à l’égard des États-Unis.
Halifax (Nouvelle-Écosse) – Dans un tournant historique pour les travailleurs canadiens, le chef conservateur Pierre Poilievre s’est réjoui de l’appui des principaux syndicats qui ont soutenu le plan des conservateurs pour ramener de plus gros chèques de paie et restaurer la dignité au travail. Ces appuis marquent un revirement spectaculaire, alors que les travailleurs exigent des résultats concrets, et non de la paperasse.
Les syndicats qui soutiennent Poilievre et l’équipe conservatrice comprennent :
- La Fraternité internationale des chaudronniers du Canada
- La Fraternité unie des charpentiers-menuisiers de la section locale 1386
- La Fraternité internationale des ouvriers en électricité de la section locale 2067
- La Fraternité internationale des ouvriers en électricité du Québec de la section locale 568
- La Fraternité internationale des ouvriers en électricité de la section locale 773
- Les Métallos de la section locale 9548
- L’Association unie des compagnons et apprentis de l’industrie de plomberie, tuyauterie et chauffage des États-Unis et du Canada de la section locale 67
- L’Association unie des compagnons et apprentis de l’industrie de plomberie, tuyauterie et chauffage des États-Unis et du Canada de la section locale 787
- Le Syndicat international des peintres et des métiers connexes (SIPMC) Conseil de District 46
En plus des éloges formulés à l’égard de notre plan par les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC), le Conseil de la construction de l’Ontario de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité et LiUNA C&E Canada.
« Le soutien des travailleurs qualifiés est un message fort : les travailleurs canadiens en ont assez des libéraux », a déclaré Poilievre. « Ils ont vu le coût de la vie exploser, les emplois disparaître et les projets d’infrastructure stagner. Ils sont prêts pour un gouvernement qui fait réellement avancer les choses ».
Aujourd’hui, Poilievre a également eu l’honneur de recevoir l’appui de la section locale 269 de l’Association internationale des débardeurs, qui représente les débardeurs de Halifax, après avoir annoncé son intention de soutenir ces hommes et ces femmes qui travaillent fort grâce à son plan global visant à remettre en état les ports canadiens, un secteur qui a été étranglé par la paperasse et l’indécision du gouvernement libéral.
Le plan pour réparer nos ports va :
- Éliminer les réglementations qui se chevauchent, accélérer l’approbation des projets et habiliter les autorités portuaires à préautoriser les zones de développement.
- Réformer les limites d’emprunt afin de permettre aux ports d’accéder aux capitaux du secteur privé sans attendre l’approbation d’Ottawa.
- Désigner les autorités portuaires comme évaluateurs environnementaux principaux, afin d’accélérer les délais et de réduire la paperasse.
- Débloquez les Grands Lacs grâce à de nouveaux centres de transport maritime par conteneurs au Canada et réglez une fois pour toutes le problème des retards accumulés par l’Agence des services frontaliers du Canada.
- Développer le potentiel commercial du Nord en renforçant le port de Churchill en prolongeant la saison d’expédition.
- Moderniser la réglementation sur la flexibilité du temps de travail pour les petits ports, en consultation avec les syndicats.
« Depuis dix ans, les libéraux ne font que bloquer le développement et faire fuir les investissements », a déclaré Poilievre. « Nos ports sont parmi les moins performants au monde. Alors que les ports américains prospèrent, les nôtres sont inactifs, ce qui nous coûte des emplois, des investissements et notre indépendance. »
Poilievre a réitéré que seuls les conservateurs sont à l’écoute des travailleurs et ont un véritable plan pour augmenter les chèques de paie et ramener la prospérité dans les industries canadiennes.
« Avec les constructeurs du Canada, nous allons réparer nos ports, libérer notre potentiel et défendre les travailleurs canadiens. Il est temps de ramener le gros bon sens. »