Poilievre promet une réduction importante de l’impôt, qui permettra aux familles d’économiser 1 800 dollars par an, ou 900 dollars par an pour le travailleur moyen.
Brampton (Ontario) – Aujourd’hui, le chef conservateur Pierre Poilievre a lancé sa campagne pour mettre le Canada d’abord et rendre la vie plus abordable pour les Canadiens.
Poilievre a annoncé qu’il réduirait l’impôt sur le revenu de 15 %, ramenant la tranche d’imposition la plus basse à 12,75 %, ce qui permettra aux travailleurs gagnant 57 000 dollars d’économiser 900 dollars, et aux familles à deux revenus 1 800 dollars par an. Il est temps de permettre aux Canadiens de garder une plus grande partie de ce qu’ils gagnent.
Le plan de Poilievre fait en sorte que les Canadiens gardent une plus grande partie de leur chèque de paie et que leur travail soit récompensé. Tous les contribuables paieront moins d’impôts sur le revenu, mais comme les conservateurs réduiront le taux d’imposition de la tranche de revenu la plus basse, les Canadiens à revenu modeste économiseront le plus.
« Peu importe où je vais, les Canadiens me disent la même chose – la vie n’a jamais été aussi chère. On travaille plus fort, mais le travail n’est plus payant comme avant, et on a l’impression de ne plus y arriver », a déclaré Poilievre. « Les Canadiens méritent de ramener des plus gros chèques de paie chez eux, et c’est exactement ce que va faire ma réduction d’impôt de 15 %. »
En tant que conseiller économique de Justin Trudeau, Mark Carney lui a conseillé d’augmenter les taxes et impôts et de lâcher le contrôle des dépenses publiques, ce qui a provoqué une montée en flèche des prix. En conséquence, les familles paient 10 000 dollars d’impôts de plus qu’avant l’entrée au pouvoir des libéraux.
« Sous les libéraux, les Canadiens dépensent plus pour le gouvernement que pour les vêtements de leurs enfants, la nourriture de leur famille et le logement dont ils vivent», a déclaré Poilievre. « Je vais mettre fin à ça, et cette réduction de 15 % de l’impôt n’est que le début ».
La réduction de l’impôt sur le revenu de Poilievre fait partie du plan des conservateurs de couper les taxes et les impôts sur le travail, l’investissement, l’énergie et la construction. Ces réductions d’impôts conservatrices créeront des emplois pour les Canadiens et contribueront à construire la forteresse économique canadienne face aux menaces des États-Unis.
Cela permettra aux consommateurs de dépenser plus dans les entreprises locales et de récompenser le travail acharné. Contrairement aux libéraux, qui ont affaibli le Canada et l’ont rendu dépendant des États-Unis, les conservateurs vont libérer notre économie afin que le Canada puisse tenir tête à Trump en position de force.
Après la décennie perdue des libéraux, avec des coûts élevés et une économie affaiblie, nous ne pouvons pas nous permettre un quatrième mandat libéral. Pierre Poilievre rétablira la promesse du Canada, où travailler fort donne un plus gros chèque de paie, qui achète une belle vie, dans une belle maison, dans un quartier sécuritaire, protégée par de braves soldats, sous un fier drapeau.
Ramenons le gros bon sens chez nous.