Poilievre récompensera les Canadiens qui investissent fièrement dans notre pays en augmentant la limite du CELI de 5 000 dollars supplémentaires pour les investissements dans les entreprises canadiennes.
Coquitlam (Colombie-Britannique) – Le chef conservateur Pierre Poilievre a annoncé aujourd’hui qu’en tant que premier ministre, il permettra aux Canadiens de verser 5 000 dollars de plus par an dans leurs comptes d’épargne libre d’impôt pour investir dans des entreprises canadiennes.
« La décennie perdue des libéraux a affaibli le Canada, poussant un demi-billion de dollars d’investissements vers le sud et nous rendant plus vulnérables aux menaces de Trump. Les Canadiens ont un choix: un quatrième mandat libéral qui nous rendra plus faibles et plus pauvres, ou un nouveau gouvernement conservateur qui va mettre le Canada d’abord pour faire changement et faire revenir les emplois et l’argent chez nous », a déclaré Poilievre. « Mon CELI bonifié Canada d’abord fera exactement ça, en récompensant les Canadiens qui investissent fièrement dans des entreprises canadiennes et contribuent à la croissance de notre économie. »
Rien ne changerait en ce qui concerne les CELI existants des Canadiens. La limite actuelle de 7 000 dollars resterait en place, mais les Canadiens pourront désormais verser jusqu’à 5 000 dollars supplémentaires par an, si cet argent soutient des entreprises canadiennes qui emploient des travailleurs canadiens et paient des impôts canadiens. Le système fiscal définit déjà les investissements canadiens, et un gouvernement Poilievre créera une définition qui permettra aux institutions financières et aux conseillers d’identifier les actions, les fonds communs de placement et les autres investissements qui peuvent être inclus dans votre CELI bonifié Canada d’abord.
Au cours de la dernière décennie, les libéraux ont augmenté les taxes et les impôts, bloqué des projets d’exploitation des ressources et forcé nos industries, nos investissements et nos emplois à l’étranger. Et tandis que Carney faisait pression pour augmenter les taxes et les impôts ici au Canada, il a délocalisé les investissements de son entreprise dans des paradis fiscaux à l’étranger et a déménagé le siège social de son entreprise aux États-Unis.
« En travaillant avec Trudeau, Mark Carney a affaibli et appauvri le Canada ; mais en travaillant pour lui-même, il a rendu les États-Unis plus forts et il s’est enrichi », a déclaré Poilievre. « Au lieu de récompenser les gens qui font sortir les emplois et l’argent du Canada, comme l’ont fait Carney et les libéraux, nous avons besoin d’une réduction massive des impôts. Le CELI bonifié Canada d’abord vise à stimuler les entreprises canadiennes, à libérer notre économie, afin que nous puissions tenir tête à Trump en position de force. »
Les Canadiens ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat libéral sous un leader faible et déconnecté comme Mark Carney. Nous avons besoin d’un nouveau gouvernement conservateur fort qui permettra aux Canadiens de garder une plus grande partie de leur argent durement gagné et qui mettra le Canada d’abord pour faire changement.