Les conservateurs défendront l’industrie de la pêche canadienne et protégeront les emplois canadiens en doublant le financement du programme des ports pour petits bateaux et en offrant aux administrations portuaires un meilleur accès au financement.

Petty Harbour (Terre-Neuve-et-Labrador) – Le chef conservateur Pierre Poilievre a annoncé aujourd’hui que son gouvernement allait doubler le financement du programme des ports pour petits bateaux et accorder aux administrations portuaires un meilleur accès au financement commercial fédéral.

Le programme des ports pour petits bateaux soutient 950 quais à travers le Canada, ce qui en fait l’épine dorsale de notre industrie de la pêche. Mais sous la décennie perdue des libéraux, il n’y a pas eu d’augmentation du financement permanent depuis des années. Les conservateurs mettront fin à cette négligence, en veillant à ce que les communautés de pêcheurs bénéficient des investissements dont elles ont besoin pour construire des infrastructures modernes et ramener à la maison des salaires plus élevés. 

Les gouvernements libéraux ont chroniquement négligé et sous-financé le programme des ports pour petits bateaux, ce qui a nui aux opérations et retardé l’entretien. Un nouveau gouvernement conservateur mettra les communautés de pêcheurs d’abord pour faire changement. Nous construirons les infrastructures et ramènerons chez nous les emplois que les communautés de pêcheurs méritent.

Pendant la décennie perdue des libéraux, le gouvernement n’a pas réussi à travailler avec les pêcheurs et à établir des relations à long terme, avec une porte tournante de sept ministres des Pêches différents. Sous les libéraux, le ministère a été détourné pour servir les projets idéologiques des libéraux plutôt que les besoins des communautés côtières. 

Les députés libéraux se rendent à Terre-Neuve et disent une chose aux pêcheurs côtiers, puis rentrent à Ottawa et disent le contraire pour apaiser les écologistes radicaux de leur parti qui veulent fermer l’industrie. Puis, à l’approche des élections, ils dépensent près de 90 % du financement du projet des ports pour petits bateaux dans les circonscriptions libérales pour acheter cyniquement vos votes. 

Les pêcheurs canadiens ne peuvent pas se permettre un quatrième mandat libéral avec les mêmes députés libéraux, les mêmes ministres libéraux, les mêmes conseillers libéraux et les mêmes promesses libérales. Un nouveau gouvernement conservateur écoutera ceux qui connaissent le mieux nos pêcheurs, plutôt que d’imposer aux pêcheurs canadiens un programme radical du type Ottawa-sait-tout.

Seul un nouveau gouvernement donnera une voix aux communautés côtières du Canada et apportera l’équité à nos travailleurs. Les conservateurs apporteront aux communautés de pêcheurs le soutien dont elles ont besoin pour gagner des salaires décents, reprendre le contrôle de leur vie et rétablir la promesse du Canada.