Ottawa (Ontario) — Mark Carney est en lice pour devenir premier ministre dans six petites semaines, mais il se cache pour ne pas répondre aux questions. Et aujourd’hui, il a reçu le soutien de Nate Erskine-Smith, un partisan radical de la légalisation des drogues dures.
Les Canadiens ont besoin de réponses. Mark Carney partage-t-il les opinions radicales de Nate Erskine-Smith ?
Qu’est-ce qui le rend radical ? Tout d’abord, il pense que les drogues dures mortelles comme la méthamphétamine, l’héroïne, le crack et le fentanyl devraient être légalisées. Sur son propre site web, il se vante d’avoir fait adopter le projet de loi C-5, qui a éliminé les peines d’emprisonnement obligatoires pour les trafiquants et les producteurs de drogue. Voici quelques citations :
- « Nous devrions décriminaliser toute consommation et possession de drogue ». (Nate Erskine-Smith, Vice, 26 janvier 2017)
- La légalisation de toutes les drogues serait une bonne chose pour le Canada, selon un député libéral de Toronto. (CBC, 31 janvier 2017)
- Le député de Beaches-East York demande au gouvernement de décriminaliser toutes les drogues. (Beach Metro Community News, 26 janvier 2017)
- « Le projet de loi C-5 ne va pas aussi loin qu’il le devrait »… « Mais il rendra pratiquement impossible la poursuite d’une infraction de possession de drogue. » (Nate Erskine-Smith, Twitter, 15 juin 2022)
- « Nous avons diabolisé et criminalisé certaines substances et les personnes qui les consomment. » ( Nate Erskine-Smith, Youtube, 1er février 2023)
- « De la drogue au commerce du sexe en passant par l’aide médicale à mourir, il y a tellement d’exemples différents où lorsque nous poussons quelque chose dans la clandestinité, les problèmes s’aggravent considérablement. » (Nate Erskine-Smith, TheMunkDebates Youtube, 21 janvier 2022).
- « En poursuivant l’interdiction de toute substance, nous la voyons devenir clandestine. » (Nate Erskine-Smith, TheMunkDebates Youtube, 21 janvier 2022).
- « Parlons de la régulation d’un approvisionnement sûr et de l’expansion d’un approvisionnement sûr ». « Le Portugal a été plus coercitif que je ne l’aurais souhaité. » (Nate Erskine-Smith, Youtube, 15 février 2022)
Il y a eu 49 000 décès dus à la drogue depuis que Trudeau est devenu premier ministre. Aujourd’hui, Mark Carney accepte le soutien d’un député libéral qui souhaite légaliser la méthamphétamine, l’héroïne, le crack et le fentanyl. Si Mark Carney veut être premier ministre, il doit répondre aux questions des Canadiens sur la légalisation des drogues dures et être précis.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web suivant : https://toutcommetrudeau.ca/.