Ottawa (Ontario) – Le gouvernement libéral aime parler de son soutien aux femmes sur le marché du travail. Mais les nouvelles données de Statistique Canada racontent une toute autre histoire : les Canadiennes perdent leur emploi à un rythme alarmant.
En juillet, le nombre de femmes du principal groupe d’âge actif (25 à 54 ans) bénéficiant de l’assurance-emploi a grimpé de 12 % en un mois seulement, soit une hausse de 23 % par rapport à l’année dernière. Les femmes de plus de 55 ans ont également été durement touchées, avec une hausse de 14 % d’une année à l’autre.
Au lieu d’aider les femmes à s’épanouir, la mauvaise gestion de l’économie et de l’immigration des libéraux entraîne des licenciements, de l’instabilité et des occasions manquées. Les familles qui dépendent des revenus des femmes sont poussées à bout, et les promesses de prospérité du gouvernement ont cédé la place à une incertitude croissante.
Lorsque les Canadiennes réussissent, c’est toute l’économie qui en bénéficie. Pourtant, sous ce gouvernement, les femmes paient le prix de l’échec des libéraux.
Les conservateurs demanderont des comptes aux libéraux et se battront pour des politiques de gros bon sens qui stabilisent les budgets familiaux, protègent les emplois canadiens et créent les conditions permettant aux femmes de participer pleinement et de réussir sur le marché du travail.