Les conservateurs de gros bon sens du Canada exigent que les ministres libéraux mettent fin à leurs vacances, se remettent au travail et réparent le gâchis qu’ils ont causé.

Alors que sept semaines se sont écoulées depuis que le Parlement s’est levé pour l’été, les Canadiens sont de plus en plus préoccupés par l’inaction continue des libéraux sur les enjeux les plus importants pour les communautés à travers notre pays. Pendant que les ministres prennent des vacances et se montrent pour des séances de photos, les Canadiens souffrent des conséquences de leurs politiques. Les conservateurs demandent aux ministres des Finances, du Logement, de la Justice et de la Sécurité publique d’écourter leurs vacances et de se présenter devant les comités parlementaires pour faire face à l’examen de leurs échecs. La vie est de plus en plus inabordable et l’inflation continue de frapper durement. Le logement est plus que jamais hors de portée, en raison du manque de construction et de la hausse des taux d’intérêt. La criminalité continue de frapper nos communautés, les récidivistes violents étant remis en liberté grâce aux politiques d’arrestation et de remise en liberté des libéraux. 

Ce n’est pas la première fois cet été que les conservateurs tentent d’imposer l’obligation de rendre des comptes par l’intermédiaire des comités parlementaires. Les députés conservateurs ont essayé de forcer le retour des comités pour traiter des enjeux urgents auxquels sont confrontés les Canadiens, mais les autres partis ont fait obstruction à leur action. Sur des enjeux allant de la hausse des taux d’intérêt au transfert de Paul Bernardo, en passant par le rejet par le ministre de la Justice de l’augmentation des statistiques criminelles, les libéraux, le NPD et le Bloc ont bloqué de nombreuses tentatives visant à les forcer à faire leur travail et à ramener les comités des finances, de la justice et de la sécurité publique à leurs fonctions. 

Il est temps que le gouvernement libéral réponde de ses échecs, et il est temps que les autres partis annulent leurs vacances et se présentent pour faire le travail pour lequel les Canadiens les ont élus. Les conservateurs de gros bon sens ne cesseront jamais de se battre pour les Canadiens.