Ottawa (Ontario)— Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens s’appauvrissent de plus en plus. Aujourd’hui, Statistique Canada a publié son rapport sur le PIB par industrie, qui montre que la croissance du PIB a été inférieure aux prévisions de la Banque du Canada. RBC a également publié un rapport sur ce sujet, révélant que le PIB par habitant du Canada devrait diminuer pour le sixième trimestre consécutif.

Sous Trudeau, le Canada a connu près d’une décennie de perte de croissance des salaires. En fait, le revenu par personne des Canadiens est retombé au même niveau qu’en 2016, tandis que le taux de chômage a atteint 6,6 % en août. De plus, la croissance du PIB a été bien inférieure à celle de la population, ce qui signifie que davantage de Canadiens sont en concurrence pour moins d’emplois.

Comme l’a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada au début du mois, la Banque doit désormais « se prémunir de plus en plus contre le risque que l’économie soit trop faible ».

La croissance économique du Canada est également bien en dessous des 2,8 % prévus par la Banque du Canada en juillet. Pire encore, selon RBC, environ un quart de la croissance du PIB au cours des trois derniers mois est directement lié à une augmentation de « l’administration gouvernementale », alors que Trudeau poursuit ses dépenses incontrôlées.

Malgré cela, Trudeau continue de punir les secteurs productifs de l’économie canadienne pour financer ses dépenses incontrôlées, avec son augmentation désastreuse des taxes sur les soins de santé, les foyers, les exploitations agricoles et les petites entreprises, qui sera votée la semaine prochaine. Selon l’économiste Jack Mintz, l’augmentation de la taxe sur les gains en capital réduira le PIB du Canada de 90 milliards de dollars, le PIB réel par habitant de 3 %, son stock de capital de 127 milliards de dollars et le nombre d’emplois de 414 000. C’est la dernière chose dont les Canadiens ont besoin.

Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin au vandalisme économique de Trudeau, répareront le budget et ramèneront de plus gros chèques de paie pour les Canadiens.