Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, le gouvernement libéral a appauvri les Canadiens. C’est ce qui ressort clairement d’un rapport publié aujourd’hui par l’Institut C.D. Howe, qui révèle que la hausse de la taxe sur les gains en capital du gouvernement libéral aura un effet dévastateur sur l’économie canadienne.
La hausse de la taxe sur les gains en capital du gouvernement libéral frappe directement la construction de maisons, les médecins, les agriculteurs et les petites entreprises. En conséquence, l’Institut C.D. Howe a prédit que l’emploi au Canada diminuera de 414 000 emplois supplémentaires, alors que le taux de chômage au Canada est déjà en forte hausse.
De plus, cette hausse entraînera une baisse du PIB du Canada de 90 milliards de dollars, tandis que le PIB par habitant diminuera de 3 %, principalement au cours des cinq prochaines années. Cela fait suite à un autre rapport de Statistique Canada en novembre, qui a révélé que le PIB par habitant du Canada avait chuté pendant six trimestres consécutifs. Cette situation, combinée à la menace du président élu Trump d’imposer des droits de douane de 25 %, poussera l’économie canadienne, déjà faible et défaillante, au bord du gouffre.
Les conservateurs de gros bon sens ont averti les libéraux que cette hausse de taxe destructrice d’emplois fera fuir des milliards de dollars de notre pays. Mais ils ont refusé d’écouter. Pire encore, le projet de loi des libéraux sur la hausse de la taxe n’a même jamais été présenté à la Chambre des communes. Mais après que Justin Trudeau a causé le chaos aux Canadiens en fermant le Parlement, l’Agence du revenu du Canada perçoit tout de même cette taxe avant même qu’elle n’ait été adoptée. Le chaos et le vandalisme économique des libéraux ne peuvent plus durer. C’est pourquoi nous avons besoin d’élections pour que les conservateurs de gros sens puissent couper les taxes et les impôts et permettre à tous les Canadiens d’avoir de plus gros chèques de paie.