Ottawa (Ontario) – Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, a promis que son nouveau gouvernement conservateur fournirait 22 milliards de dollars d’actifs russes gelés à l’Ukraine pour la défense héroïque de son pays contre l’invasion vicieuse et illégale de Poutine.
Le Parti conservateur du Canada a toujours été aux côtés de ses alliés ukrainiens. La guerre de Moscou contre l’Ukraine n’a pas commencé en 2022, mais près de huit ans auparavant. Par la suite, le gouvernement conservateur du premier ministre Stephen Harper a envoyé des troupes en Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER et a joué un rôle de premier plan dans le retrait de la Fédération de Russie du G8.
Les libéraux ont eu des années pour verser ces fonds à l’Ukraine, mais ils ont échoué. Les conservateurs verseront rapidement ces fonds à l’Ukraine pour l’aider à se défendre.
« Les conservateurs ont toujours été fiers de soutenir nos alliés ukrainiens », a déclaré Poilievre. « Ce sont les conservateurs qui ont présenté pour la première fois la Loi de Sergueï Magnitski, qui permet de sanctionner les oligarques russes suivant l’invasion illégale et non provoquée de la Crimée par Poutine. »
En tant que premier ministre, Pierre Poilievre enverra ces fonds gelés aux Ukrainiens, afin qu’ils puissent continuer à résister à la machine de guerre de Poutine et qu’ils disposent de fonds pour reconstruire leur pays et réparer les ravages causés par Poutine.
« Trois heures après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, j’ai déclaré lors d’un rassemblement de la communauté ukrainienne d’Ottawa que les Canadiens étaient pleinement solidaires avec vous et que nous serions à vos côtés tout au long de cette épreuve », a déclaré Poilievre. « Trois ans plus tard, notre engagement reste inchangé. Slava Ukraini ».