Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Protection civile, et les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral d’ajouter les pompiers forestiers à la liste des professions liées à la sécurité publique.

Actuellement, la définition du terme « pompier » dans la classification nationale des professions n’inclut pas les pompiers forestiers dans la liste des professions liées à la sécurité publique. Étant donné que les pompiers forestiers sont considérés comme des « ouvriers/ouvrières en sylviculture et en exploitation forestière », ils ne sont pas admissibles aux mêmes prestations de retraite potentielles que les autres types de pompiers. 

« Les pompiers forestiers du Canada sont des héros qui risquent leur santé et leur sécurité pour protéger nos communautés pendant la saison des incendies », a déclaré le député Lloyd. « Il est temps que le gouvernement libéral modifie la définition de pompier afin de refléter les sacrifices et les risques pris par nos courageux pompiers forestiers ».

Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral de réparer cette erreur en modifiant la définition de pompier dans la classification nationale des professions afin d’y inclure les pompiers forestiers.