Ottawa (Ontario) – Garnett Genuis, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Développement international, Stephanie Kusie, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Conseil du Trésor, et Pierre Paul-Hus, Lieutenant politique pour Québec, ont fait la déclaration suivante demandant à la vérificatrice générale d’enquêter sur les contrats de McKinsey du gouvernement libéral :

« Après 8 ans sous Justin Trudeau, les Canadiens sont en difficulté. Pendant ce temps, les amis bien placés des libéraux n’ont jamais eu la vie aussi belle. Alors que les Canadiens peinent à mettre de la nourriture sur la table ou à payer leur hypothèque, les consultants hors de prix de la firme McKinsey ont bénéficié d’une augmentation énorme de leurs contrats fédéraux.

« Jusqu’à présent, les libéraux ont divulgué au moins 120 millions de dollars en contrats avec McKinsey, une somme énorme qui ne cesse d’augmenter. Pourtant, malgré cette étiquette de prix exorbitants, les médias ont cité des hauts fonctionnaires qui disent n’avoir aucune idée de ce que McKinsey a fait en échange de ces contrats.  

« Les Canadiens méritent des réponses. Et ils méritent des réponses non seulement sur la quantité d’argent dépensé, mais aussi sur ce à quoi leur argent a été dépensé et sur les retombées qu’ils ont obtenue de ces contrats.

« Nous ne pouvons pas faire confiance aux libéraux pour enquêter sur eux-mêmes et nous savons que les libéraux ne seront pas transparents quant à la destination de cet argent. C’est pourquoi les conservateurs demandent à la vérificatrice générale de mener une enquête et une vérification du rendement et de l’optimisation des ressources des contrats accordés à McKinsey par tout ministère, agence ou société d’État. »