Ottawa (Ontario) – Après neuf ans, le gouvernement Libéral n’a jamais été aussi irresponsable. Aujourd’hui, les Canadiens ont découvert qu’à quelques jours de sa démission, Justin Trudeau planifie de remplir le Sénat avec des initiés du Parti libéral bien connectés et ses amis personnels.
Si Justin Trudeau se souciait de notre démocratie, il attendrait la fin des élections générales, lorsque les Canadiens auront donné un mandat démocratique à un nouveau gouvernement. Mais au lieu de cela, Trudeau prévoit de pourvoir dix postes vacants au Sénat avec des partisans libéraux qui n’auront pas à prendre leur retraite avant l’âge de 75 ans.
Les candidats à la chefferie du Parti libéral doivent immédiatement s’élever contre cette tentative de ce premier ministre boiteux de remplir le Sénat avec ses candidats préférés juste avant qu’il ne quitte ses fonctions. Ils doivent également s’engager à ne pas remplir eux-mêmes les postes vacants au Sénat jusqu’à ce que les Canadiens aient l’occasion de donner un mandat démocratique à un nouveau gouvernement lors d’une élection générale.
Il s’agit là d’un nouvel exemple de l’arrogance classique du Parti libéral, à laquelle les Canadiens se sont habitués après neuf ans sous leur gouvernement. La dernière chose dont les Canadiens ont besoin, c’est de sénateurs boiteux liés à Justin Trudeau qui prétendent être indépendants.
Au lieu de continuer à se cacher des médias, Mark Carney doit immédiatement dire aux Canadiens s’il s’opposera aux nominations boiteuses de Trudeau au Sénat. S’il ne fait pas partie de l’équipe Trudeau, il dira publiquement que ces nouvelles nominations devraient attendre qu’un nouveau gouvernement reçoive un mandat démocratique de la part des Canadiens.
Les Canadiens méritent une élection dès maintenant afin qu’ils puissent voter pour restaurer la promesse du Canada, et couper les taxes et les impôts, bâtir des logements, réparer le budget et stopper les crimes.