Les candidats conservateurs de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches annoncent qu’un nouveau gouvernement conservateur ne financera pas un projet de tramway, préférant participer au financement d’un troisième lien.
Lévis, Québec — La candidate de Bellechasse—Les Etchemins—Lévis, Dominique Vien, a annoncé, en compagnie de Pierre Paul-Hus, Lieutenant politique du Parti conservateur du Canada au Québec et candidat dans Charlesbourg—Haute-Saint-Charles et de tous les candidats de la grande région de Québec, qu’un nouveau gouvernement conservateur n’investira pas d’argent fédéral dans le tramway de Québec. L’argent fédéral prévu pour le projet de tramway sera consacré à un projet de transport qui répond aux véritables besoins et désirs de la population, le troisième lien.
Un nouveau gouvernement conservateur s’engage à participer au financement du troisième lien, un projet nécessaire pour la mobilité, la sécurité et le développement économique de la grande région de Québec. Les projets d’infrastructure et de mobilité doivent répondre à la réalité et aux besoins des citoyens qui sont appelés à les utiliser. Le projet de tramway ne répond pas à ces critères. C’est pourquoi un gouvernement conservateur ne financera pas ce projet impopulaire.
Plus de 75% de la population de la grande région de Québec reconnaît le besoin de construire un troisième lien entre Québec et Lévis, alors que moins de 40% des citoyens de la grande région de Québec sont favorables au projet de tramway.
Pierre Poilievre reconnaît que ce sont aux résidents de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches de décider des projets de transports qu’ils souhaitent dans leur région. Ces projets sont financés par leurs taxes et impôts et ils sont en droit de déterminer quels projets répondent véritablement à leurs besoins.
« Québec doit rester Québec. Lévis doit rester Lévis. La grande région de Québec, on l’aime comme elle est. », a déclaré Dominique Vien. « On dit souvent que les électeurs de Québec et de la grande région de Québec sont plus exigeants qu’ailleurs au Québec et c’est une bonne chose. Si vous me posez la question, je pense que c’est ça le fameux mystère Québec ! On va continuer d’être à l’écoute de la population pour défendre la volonté des gens de la grande région de Québec dans les dossiers du tramway et du troisième lien. », a ajouté Dominique Vien.
« Les citoyens de la Rive-Nord veulent un troisième lien. Ils veulent un projet de transport qui répond à leur mode de vie et leurs besoins. Un gouvernement conservateur s’engage à respecter leur volonté », affirme Pierre Paul-Hus, Lieutenant politique du Parti conservateur du Canada au Québec.