Ottawa (Ontario) – La démocratie canadienne n’a jamais été aussi vulnérable à l’ingérence étrangère. De l’ingérence dans nos élections aux menaces, au harcèlement et à la violence visant nos citoyens, l’ingérence étrangère est une menace sérieuse et croissante pour notre sécurité nationale. C’est pourquoi les conservateurs de gros bon sens ont demandé aujourd’hui le consentement unanime sur une motion qui aurait permis d’adopter rapidement le projet de loi C-70 et de mettre en œuvre des mesures pour protéger notre démocratie et nos citoyens avant les prochaines élections fédérales.

Cette motion aurait dû bénéficier du soutien total de tous les partis de la Chambre des communes. Après tout, les Canadiens méritent que leurs élections soient protégées contre les activités coercitives, clandestines et corrompues de menaces d’ingérence étrangère des États autoritaires. Cependant, le NPD de Jagmeet Singh a décidé de bloquer cette motion et d’obstruer la voie clairement tracée pour l’adoption de cette loi sur l’ingérence étrangère.

Par conséquent, il n’est pas certain que cette loi soit adoptée assez rapidement pour être pleinement mise en œuvre à temps pour les prochaines élections fédérales. Il s’agit d’une décision honteuse de la part du NPD qui pourrait sérieusement nuire aux efforts visant à protéger les Canadiens et nos élections. Apparemment, Jagmeet Singh et le NPD ne pensent pas que l’ingérence étrangère soit un problème sérieux qui justifie l’adoption rapide de cette loi, et préfèrent jouer des jeux politiques en retardant la protection des Canadiens contre l’ingérence d’États hostiles.

Il est maintenant plus clair que jamais que Jagmeet Singh est un chef peu sérieux dont le parti est incapable de faire preuve de jugement sur des questions d’une grande importance nationale comme celle-ci. Les conservateurs de gros bon sens continueront à travailler pour que les Canadiens puissent se rendre aux prochaines élections avec la certitude qu’ils seront protégés contre les menaces, l’intimidation et les autres formes d’ingérence de la part d’États étrangers.