Ottawa (Ontario) – Clifford Small, ministre du Cabinet fantôme responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a fait la déclaration suivante sur l’incapacité de la ministre de Trudeau à rendre des comptes aux Canadiens :

« Hier, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne de Trudeau, Diane Lebouthillier, a refusé, pour la troisième fois cette année, de se présenter devant un comité et de répondre aux questions dont dépendent les Canadiens des régions côtières. Au lieu de cela, la ministre Lebouthillier a choisi de se cacher derrière les fonctionnaires de son ministère, laissant les Canadiens côtiers dans le noir.

« Le refus de la ministre Lebouthillier de faire son travail montre que le gouvernement libéral ne se préoccupe pas des problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens qui vivent sur nos côtes. Au lieu de se concentrer sur des politiques qui favoriseraient la prospérité de nos économies et communautés côtières, Trudeau a remplacé ministre après ministre avec la ministre Lebouthillier étant la sixième ministre en huit ans. Pourtant, ce gouvernement laisse toujours tomber notre économie bleue.

« Peu importe quel politicien libéral est aux commandes, ils continuent de diviser les Canadiens avec des consultations inadéquates et refusent d’écouter alors que le gagne-pain de ces Canadiens est en jeu.

« Seuls les conservateurs de gros bon sens assureront la prospérité de nos économies côtières. Les Canadiens méritent d’avoir un gouvernement qui leur rende des comptes. »